Une piscine semi-enterrée est de plus en plus plébiscitée pour diverses raisons. Sa stabilité, ainsi que son prix, la rendent populaire auprès des amateurs de piscine. Son côté pratique dans des terrains en pente et son côté esthétique en font un élément idéal pour concevoir des styles uniques et créatifs dans votre jardin. Des options de taille sont possibles avec une piscine semi-enterrée pour une personnalisation totale. Desjoyaux vous explique tout.

Les tailles et caractéristiques de la piscine semi-enterrée

La piscine semi-enterrée a un côté pratique indéniable et très apprécié par tous lui permettant d’être installée sur des terrains complexes : en pente, petits espaces, …

Ce type de piscine, entre la piscine hors-sol et la piscine enterrée, propose des tailles “standard” malgré la possibilité d’opter pour du 100% sur-mesure (pour un budget plus important).
Les tailles standard de la piscine semi-enterrée peuvent aller de 6 à 8m dans la longueur et de 3 à 5m dans la largeur. Une piscine semi-enterrée 6×3 ou 8×4 sera donc un modèle qui s’intégrera idéalement à presque tous les extérieurs.

Si vous avez un espace assez grand et que vous aimez faire des longueurs, il est parfaitement possible de choisir un couloir de nage semi-enterrée. Ce type de bassin, généralement avec une longueur comprise entre 10 m et  12m apporte un aspect design sans égal.

A l’instar des petites piscines enterrées si le bassin fait moins de 10m² aucune démarche administrative n’est requise pour entamer sa construction. La piscine semi-enterrée peut aussi bénéficier de cet avantage !

Les éléments à prendre en compte

Quand on choisit sa piscine semi-enterrée, on choisit bien sûr sa forme, sa taille également.

Il convient aussi de choisir de nombreux autres éléments essentiels lors de la construction de la piscine à enterrement partiel. Parmi ces éléments :
– Le terrain → particulièrement adaptée aux terrains atypiques, il est nécessaire de faire évaluer le terrain afin de s’assurer qu’il puisse accueillir le montage de la structure semi-enterrée (que ce soit la longueur, la largeur ou encore la profondeur) afin de planifier au mieux le chantier ;
– Les matériaux → la piscine semi-enterrée se décline en plusieurs matériaux, en bois, en béton, en coque, en composite, vous n’avez qu’à choisir ;
– L’aménagement → une piscine c’est aussi l’occasion pour “habiller” son extérieur, lui donner l’ambiance que vous avez toujours imaginer, un deck, une terrasse en bois apportera une réelle plus-value à votre piscine et même à votre jardin.

La piscine semi-enterrée, dans toutes ses tailles, est un atout majeur de votre maison permettant d’avoir un véritable lieu de vie, d’amusement et de détente tout en apportant cet aspect esthétique unique.

Que pensez-vous de cet article ?
Votre note