Le liner est un élément essentiel pour votre piscine, qu’elle soit intérieure, extérieure, enterrée ou hors-sol. Composé à partir d’une feuille PVC, le liner assure l’étanchéité de la structure et apporte une belle finition à la piscine. Le choix de la couleur de votre liner n’est donc pas à négliger.

Liner : une couleur ,  une ambiance

Le liner est l’élément principal permettant de donner la couleur de l’eau de votre piscine. Il n’y a donc pas de règle à respecter, la couleur est purement une question de goût. Toutefois, il est important de prendre en compte l’environnement de votre espace piscine (terrasse, margelles, végétation, …) pour garder une harmonie générale, que vous soyez à l’intérieur ou à l’extérieur de votre bassin.

-Liner bleu : pour son côté classique, traditionnel, intemporel, indémodable (vous pouvez opter pour différentes teintes de bleu, clair, turquoise, adriatique, …)
-Liner gris : pour un effet contemporain, une tendance moderne et une eau qui prend différentes teintes selon la luminosité.
-Liner blanc : pour une eu cristalline dès les premiers rayons du soleil.
-Liner sable : Il apporte un aspect nature et vous fait voyager vers les lagons.
-Liner noir : pour un effet mêlant modernité et mystère,
-Liner vert : très naturel également ce coloris est idéal pour les piscines entourées de végétation.

Il est important d’avoir conscience qu’un liner de couleur foncée sera nécessairement plus sensible aux variations de teintes entre la partie immergée (en contact direct avec les produits de traitement d’eau) et la partie hors d’eau. Un liner de couleur claire sera lui plus sensible aux phénomènes de pollutions externes au niveau de sa ligne d’eau.

Des couleurs mais pas que …

Pour une personnalisation encore plus soutenue, certains liners peuvent aussi se décliner avec des motifs, des textures telles que le marbre, la mosaïque, le carrelage ou encore le granite ; ces effets feront de votre piscine une piscine unique !

Le liner, à l’instar des margelles, vous permet de personnaliser votre piscine selon vos goûts.

Gardez également à l’esprit que les tons de votre liner vont légèrement changer selon l’heure, l’ensoleillement, les saisons, …

Le liner offre une belle finition à votre piscine pour une rapport qualité prix imbattable.

Que pensez-vous de cet article ?
Votre note