Une piscine en kit est une piscine conçue pour être installée par les clients. Le kit comprend tous les éléments nécessaires à l’installation et au fonctionnement de la piscine. Piscines Desjoyaux est le leader Mondial de la piscine enterrée. La marque fabrique et commercialise des piscines en kit grâce à son double concept : panneaux de structure et filtration sans canalisation.
Focus sur les avantages et inconvénients d’une piscine en kit.

Piscine en kit enterrée

Avantages des piscines en kit

Du fait des nombreux avantages qu’ils offrent, les kits piscines à enterrer rencontrent un véritable succès auprès de la clientèle.
Le kit piscine offre aujourd’hui une large palette de personnalisation. Le choix peut porter sur la dimension de la piscine, la forme de la piscine, le modèle de groupe de filtration, le type d’escalier d’accès, la couleur du liner, ou encore les margelles et le dallage…

La livraison est également simple et économique puisque la totalité du kit (soit tous les composants de la piscine) en livrée sur 2 palettes : panneaux de structure, étais de soutien, ferraillage, escalier, margelles, groupe de filtration complet (pompe filtrante, média filtrant, tuyauteries, panier préfiltre, projecteurs…), liner.


Le kit piscine Desjoyaux est conçu pour être installé en 7 jours (hors temps de séchage du béton) par 2 personnes. Être bricoleur est bien entendu un critère important. Chaque kit est livré avec un document détaillant scrupuleusement les étapes de montage :

– Etape 1 : le terrassement.
Cette étape comprend le traçage de la piscine, le terrassement et la pose des plots de soutènement.
– Etape 2 : La pose des structures
La mise en place du treillis soudé se fait en amont de la pose de la structure de la piscine (et du groupe de filtration) qui repose sur les plots de soutènement. Cette étape se termine par la mise en place des étais de réglage.
– Etape 3 : Ferraillage et coulage
Une fois le ferraillage de la structure réalisé, le coulage de la piscine et la réalisation de la chape de fond ainsi que la maçonnerie de renfort peuvent se faire.
– Etape 4 : remblaiement de la piscine
Cette étape est complétée par la maçonnerie de finition.
– Etape 5 : La pose des margelles
– Etape 6 : Pose du liner, remplissage et raccordement électrique
– Etape 7 : Pose des plages

Chaque étape sera vérifiée par un concessionnaire Desjoyaux et permet ainsi de bénéficier de la garantie décennale sur l’installation de la piscine.
Un Do It Yourself encadré par le réseau de proximité Desjoyaux qui permet d’économiser jusqu’à 35 % sur l’installation de la piscine.

Autre avantage du kit piscine et non des moindres, tous les éléments du kit sont indépendants les uns des autres. Une rénovation est donc possible sans pour autant changer tous les composants : liner, pompe de filtration, escalier, groupe de filtration, tuyauteries, pompe de filtration….

Inconvénients des kits piscines à enterrer

La complexité de l’installation du kit piscine reste le point qui peut sembler le plus impressionnant. Néanmoins, les kits piscines à enterrer sont conçus pour être installés facilement. Un bricoleur averti pourra procéder à l’installation de la piscine en suivant le guide de montage livré avec le kit. Ce document détaille scrupuleusement toutes les étapes de l’installation du kit. De plus, la proximité d’un magasin Desjoyaux permet de trouver une réponse adéquate à toutes ses interrogations.

Au final, l’installation d’une piscine en kit présente beaucoup d’avantage pour zéro inconvénient !

Que pensez-vous de cet article ?
5,0
Rated 5,0 out of 5
5,0 sur 5 étoiles (basé sur 4 avis)
Votre note