Malgré les faibles rayons de soleil persistants, les signes avant-coureurs de l’hiver qui frappent à nos portes sont bien là, la fraîcheur du matin et du soir est de plus en plus persistante. L’hiver s’installe…

Votre piscine va malheureusement commencer son hibernation. Il faut penser à l’hivernage dès lors que la température de l’eau est inférieure à 12 °C.

L’hivernage de votre piscine est une opération importante que vous pouvez choisir de moduler, en fonction des risques de gel dans votre région et de votre présence dans la résidence ou est implantée la piscine. Deux possibilités d’hivernage s’offrent à vous piscine

piscine_et_cbpiscine_et_cb
Configurer ma piscine enterrée

Hivernage partiel (ou actif) :

C’est quoi ? L’hivernage partiel vous permet de laisser votre bassin ouvert en adaptant le temps de filtration à la température extérieure. Il est indispensable de veiller à ce que l’eau ne gèle pas : modulez le temps de filtration en conséquence. Lorsque la température de l’eau est inférieure à 8 °C, la prolifération d’algues se fait très rare et le brassage de l’eau par la filtration associée à un traitement chimique très léger sera suffisant.

En cas d’hivernage partiel, n’oubliez pas de rester en conformité avec la législation en vigueur en protégeant votre bassin avec un dispositif de sécurité (alarme, barrière de protection, abri ou couvertures souples et automatiques).

Hivernage complet (ou passif) :

C’est quoi ? L’hivernage complet consiste à fermer votre piscine pendant l’hiver. Avant tout, nous vous conseillons de procéder à un nettoyage complet du bassin. Hivernez ensuite la pompe ou le groupe complet, ajoutez à l’eau du bassin le liquide d’hivernage en respectant les dosages mentionnés sur le bidon puis, installez les flotteurs d’hivernage.

Si vous utilisez une couverture d’hivernage de sécurité, le niveau d’eau devra rester intact afin de maintenir la couverture à la surface de l’eau. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre concessionnaire Desjoyaux qui vous donnera les conseils appropriés afin de préserver votre sécurité et celle de votre entourage.
L’hivernage complet est la solution adaptée pour les régions connaissant d’importantes gelées mais également pour les résidences secondaires. Passez l’hiver en toute tranquillité tout en faisant des économies en consommation électrique.

\

Vous avez un doute ? N’hésitez pas à vous rapprocher du partenaire Desjoyaux le plus proche de votre domicile.

Que pensez-vous de cet article ?
4,9
4,9 sur 5 étoiles (basé sur 247 avis)
Votre note