1- Une piscine composée de différents composants

Une piscine est un bassin artificiel étanche qui doit conserver une eau filtrée, limpide et désinfectée. Ainsi, toute piscine Desjoyaux comporte :
– Une structure composée de panneaux en polypropylène recyclé assemblés les uns aux autres, ferraillés et remplis de béton. Ce procédé confère à la paroi de la piscine une durée de vie illimitée.
– Un groupe de filtration sans canalisation comportant tous les éléments filtrants pour permettre la filtration de l’eau de la piscine et la diffusion des produits de traitement.
– Un liner pour l’étanchéité de la structure.
– Des margelles. Hormis la structure, qui résiste à l’épreuve du temps, tous les composants d’une piscine Desjoyaux peuvent être remplacés individuellement sans incidence sur les autres composants (le changement de la pompe de filtration n’implique pas le remplacement du groupe, le changement d’une tuyauterie n’implique pas le remplacement de la pompe, le remplacement du liner n’a pas d’impact sur la structure…).

Tout savoir sur la construction piscine Desjoyaux

2- Longévité des Matériaux

La structure d’une piscine Desjoyaux a une durée de vie supérieure à celle des piscines béton du fait de la combinaison coffrage permanent et béton + ferraillage. Un coffrage perdu (Brevet déposé en 1978), ferraillé et rempli de béton en une seule opération pour un ouvrage monolithique et autoportant. La structure résiste aux mouvements de terrains et les premières structures Desjoyaux sont toujours en vie !
Pour conclure, on peut dire qu’une structure Desjoyaux offre une durée de vie quasi illimitée.

3- Technologie de filtration avancée

Le groupe de filtration Desjoyaux, tout droit inspiré des moteurs hors-bord des bateaux est conçu sans canalisation. Il présente des avantages indéniables inscrits dans l’éco-responsabilité depuis 1983, date du dépôt d’un brevet : – Evite les pertes de charge liées aux circuits d’eau et donc limite la consommation électrique.
– Chaque groupe est équipé d’une pompe de filtration faible consommation.
– Le nettoyage du média filtrant n’implique pas d’opération de back wash avec rejet à l’égout des eaux traitées : le nettoyage de la poche filtrante sur une année complète est estimé à 1.1 m3.

Un produit éco-responsable depuis 40 ans !

4- Une production Française

Le site industriel Desjoyaux comprend 5 ateliers où sont fabriqués les composants des piscines et un atelier dédié à la fabrication des abris : – 2 Ateliers Presses à injection : l’un pour l’injection des panneaux de structure et l’autre pour l’injection des différentes pièces / composants de la piscine : escaliers de piscines, groupes de filtration, tuyauteries, étais de réglage, projecteurs, caches brides…. Tous les composants qui ne sont pas des pièces d’aspect sont produits avec des matières recyclées. Ainsi, la structure d’une piscine Desjoyaux est 100 % recyclée.
– 1 atelier liner : fabrication des liners pour les piscines Desjoyaux.
– 1 atelier dallage pour la fabrication des dallages et margelles de la gamme Classic Desjoyaux
– 1 atelier abris de piscines pour la fabrication des abris bas et mi-haut Desjoyaux Desjoyaux se positionne ainsi comme une marque éco-responsable qui fabrique en France et contrôle la qualité de ses piscines et équipements. L’assurance pour ses clients de toujours disposer d’un interlocuteur quel que soit le problème rencontré.

5- Evolutivité et rénovation

Une piscine Desjoyaux présente l’avantage indéniable de pouvoir être rénovée en fonction du composant à remplacer : liner, groupe de filtration ou simplement pompe de filtration. Une rénovation est souvent envisagée pour améliorer l’esthétisme d’une piscine ou remplacer un composant qui n’assure plus sa « mission » par exemple un liner devenu trop poreux et qui n’assure plus l’étanchéité de la piscine. Notons toutefois qu’une piscine bien entretenue peut offrir une durabilité encore plus importante tout en intégrant des technologies et des matériaux modernes. Enfin, les piscines enterrées Desjoyaux peuvent intégrer de nouvelles technologies : systèmes de contrôles automatisés, chauffage, mise en place d’équipements périphériques… Des recherches toujours plus poussées pour limiter les consommations en eau et en énergie tout en optimisant le confort des utilisateurs.

Découvrez notre infographie !
Que pensez-vous de cet article ?
Votre note