Rechercher sur le site

TRAITEMENT DE L’EAU AU CHLORE

Thématique: 
Entretien et traitement de l'eau
Qu’est-ce que l’entretien chimique de l’eau ?
faq/entretien-chimique
A quoi sert le chlore dans ma piscine ?
/faq/utilite-du-chlore-piscine
Comment faut-il procéder pour mesurer le taux de chlore et de ph ?
/faq/tester-ph-et-chlore-de-ma-piscine
Qu'est-ce qui peut faire varier le taux de chlore ?

Les temps orageux, la fréquentation exceptionnelle du bassin peuvent avoir une forte incidence sur la qualité de l'eau. Il faut donc contrôler le taux de chlore et le réajuster.

Ma piscine sent de plus en plus le chlore. Que se passe-t-il ?
/faq/ma-piscine-sent-le-chlore
A quoi sert le chlore choc ?
/faq/chlore-choc
Qu'est-ce que le chlore lent ?

Le chlore lent se présente sous forme de galet de 200g, il permet de maintenir le taux de chlore libre de votre bassin à 1gr par m3 par jour. Les galets contenant de l'acide isocyanurique, chaque ajout de chlore contribuera à augmenter le taux de stabilisant présent dans l'eau, ce qui pourra à terme contrarier l'efficacité du chlore.

Qu’est-ce que le dosage chlore lent et chlore choc au m3 ?

Pour obtenir une desinfection efficace, il est nécessaire de maintenir une teneur en chlore libre à un niveau correct et le pH à une valeur adaptée. Ainsi pour une piscine familiale il est utile de maintenir : 1 gramme de chlore actif par m3 et par jour. Pour ce faire les galets de chlore lent (200g) sont positionnés dans le skimmer à raison d'environ 1 unité en permanence en saison de baignade et ce selon le volume du bassin (150g pour 100m3 d'eau). Le traitement de choc est une intervention ponctuelle, destinée à rompre avec la désinfection de routine. Les dosages utilisés sont d'environ 20g par m3 (pastilles ou poudre).

Mon taux de chlore est trop haut. Comment le faire baisser ?
/faq/taux-chlore-piscine-trop-haut