Esthétique, pratique et confortable, la plage immergée a depuis quelques années la faveur des propriétaires de piscines. Focus sur ce moyen d’accès qui se décline de différentes façons et qui a conquis la France.

Caractéristiques de la plage immergée 

Par définition, une plage immergée est une pente douce qui permet d’accéder progressivement à la partie la plus profonde de la piscine. L’idée initiale étant de rentrer dans l’eau comme dans un lac ou dans la mer.
D’un constructeur à un autre, les plages immergées seront différentes afin de s’adapter au process / concept de construction de la piscine.
La plage immergée reste un produit haut de gamme. Cette option plaisir a nécessairement une incidence sur le prix de la piscine.

Plages immergées Piscines Desjoyaux

A l’origine de la démocratisation de la piscine, la marque Piscines Desjoyaux propose à ses clients des modèles de plages immergées pour les piscines de sa gamme exclusive.

Les 3 modèles de plages immergées présents sur le catalogue de la marque sont :
-> Plage immergée toute largeur (825 cm de profondeur) suivie de marches d’accès à la piscine.
-> Plage immergée (520 cm de profondeur) avec escalier d’accès sur le côté ou escalier d’angle.
-> Plage immergée toute largeur (520 cm de profondeur) suivie des marches d’accès à la piscine.
Ces modèles disponibles pour les piscines de la gamme Exclusive répondent aux principales demandes du marché et bénéficient d’un positionnement prix étudié. Plus besoin d’avoir une immense piscine pour goûter aux plaisirs de la plage immergée, la marque propose des dimensions adaptées pour les piscines de petites dimensions.

Toutefois, afin de rendre chaque piscine unique, la marque Desjoyaux réalise, hors catalogue, des plages immergées sur mesure répondant aux souhaits des futurs propriétaires.

Avantages d’une plage immergée

Le succès de la plage immergée tient incontestablement au fait de pouvoir se prélasser les pieds dans l’eau. Très prisées par les parents de jeunes enfants, la plage immergée permet aux bambins de se rafraîchir et de jouer dans une faible profondeur d’eau.
Il est également très agréable de plonger dans la partie profonde de la piscine les pieds dans l’eau. Ce type d’accès est également adapté aux personnes plus âgées dont la mobilité diminue.

L’esthétique est le deuxième point fort de la plage immergée.  Une piscine reste une valeur ajoutée à l’habitation et ceci est d’autant plus vrai que les possesseurs de piscines conçoivent depuis quelques années leur piscine comme un espace de vie supplémentaire. En plus d’être fonctionnelle, la piscine se doit d’être belle ! La plage immergée contribue à la mise en beauté de la piscine et conserve une image de haut standing à l’instar de la gamme exclusive de Piscines Desjoyaux.

Les inconvénients de la plage immergée

Même s’ils restent peu nombreux, il convient toutefois de mentionner les quelques inconvénients de la plage immergée :
– La partie immergée comporte une faible hauteur d’eau ou la température de l’eau est plus importante alors que la circulation de l’eau est plus difficile : ceci peut favoriser le développement des algues.
– L’intégration d’une plage immergée reste plus onéreuse qu’un escalier d’accès.

Vous l’aurez compris, une plage immergée équipe des piscines haut de gamme. Piscines Desjoyaux répond une nouvelle fois aux attentes du marché en proposant des modèles spécifiquement étudiés pour sa gamme exclusive tout en conservant la possibilité de proposer du SUR MESURE.

Que pensez-vous de cet article ?
4.6
Rated 4.6 out of 5
4.6 sur 5 étoiles (basé sur 5 avis)
Votre note