Avant de choisir un modèle de piscine enterrée pour son jardin, chaque propriétaire va se poser la question légitime de la durée de vie de sa piscine.
Choisir une piscine traditionnelle ou choisir une piscine en kit ? Telle est la question qui sera immanquablement liée à la durée de vie de la piscine.

Piscine en kit enterrée

Qu’est-ce qu’une piscine en kit ?

Le mot kit est associé à tort à une durée de vie limitée. Or, les kits piscines à enterrer sont des piscines qui sont spécifiquement conçues pour être installées par les particuliers.

Cette facilité d’installation n’a aucune incidence sur la durée de vie de la piscine et bien au contraire.
La marque Desjoyaux à l’origine de la piscine en kit à enterrer avec son double concept en est la preuve.
La structure est un coffrage permanent actif autrement dit un coffrage qui reste en place après le coulage du béton. La marque a eu l’idée révolutionnaire et ingénieuse de fabriquer des panneaux en polypropylène* assemblés les uns aux autres sur site puis ferraillés et remplis de béton.

Objectif : Gagner du temps sur les chantiers et utiliser du béton en quantité suffisante pour offrir une grande solidité à la structure de la piscine. Le coulage des panneaux de structure et de la dalle de fond de la piscine se fait en une seule opération. Ceci permet d’obtenir un ouvrage monolithique et autoportant.

Pourquoi une piscine en kit Desjoyaux a une durée de vie illimitée ?

Une fois installé, le kit piscine Desjoyaux a une durée de vie illimitée du fait de l’association : polypropylène / béton /ferraillage.
Le procédé de coulage en une seule opération qui relie la structure et la dalle de fond est aussi un garant de la résistance de la structure à l’épreuve du temps. Les premières piscines Desjoyaux sont d’ailleurs toujours en vie et elles ont plus de 50 ans.

Certes, liner et filtration ont probablement été remplacés pour offrir une seconde jeunesse à la piscine, mais la structure elle, ne bouge pas.
C’est aussi l’un des avantages d’un kit piscine à enterrer Desjoyaux : la rénovation des différents composants de la piscine peut se faire sans impact sur la structure.

Cette dernière n’étant pas étanche, elle est recouverte d’un liner (feuille PVC) destiné à assurer l’étanchéité de la piscine. La durée de vie du liner est liée à l’entretien de la piscine, à l’équilibre des paramètres de l’eau.

Le groupe de filtration comporte également tous les composants nécessaires à la filtration de l’eau de la piscine : couvercle local filtre et couvercle local technique, tuyauterie, pompe de filtration, projecteurs… Ces composants peuvent être remplacés indépendamment les uns des autres offrant ainsi au groupe de filtration une durée de vie très longue.

La durée de vie illimitée d’un kit piscine Desjoyaux est également un plus pour la valorisation immobilière. Une piscine enterrée dans un jardin reste un plus indéniable pour les propriétaires en cas de vente du bien et pour les acquéreurs par le bien être qu’ils en retireront.

*Le polypropylène est naturellement résistant aux moisissures, bactéries et autres micro-organismes. Sa durée de vie est très longue, voire infinie

Que pensez-vous de cet article ?
5,0
Rated 5,0 out of 5
5,0 sur 5 étoiles (basé sur 3 avis)
Votre note