Améliorer les fonctionnalités, le confort, les performances énergétiques, l’esthétisme ou l’utilisation du sa piscine, c’est faire du Pool Staging. En 2018, la Fédération des Professionnels de la Piscine menait une enquête qualitative qui mettait en avant les différents niveaux d’intervention du Pool Staging :
– Remplacement du matériel à l’identique
– Relooking esthétique
– Amélioration du matériel
– Restructuration

Remplacement à l’identique 

Les propriétaires qui sont satisfaits de leur piscine vont tout simplement procéder au remplacement d’une pompe de filtration, ou d’un liner parce qu’il est nécessaire de les remplacer. C’est l’usure normale du produit qui amène son remplacement. Les propriétaires, satisfaits de leur piscine choisissent un équipement identique.
Découvrir nos gammes de pompes de filtration ou liners.

Relooking

A l’heure ou « le bien chez soi », « le cocooning » sont de plus en plus inscrits dans les mentalités, le relooking de la piscine est presque inévitable.  La piscine est un véritable atout esthétique pour l’habitation et de ce fait, elle n’échappe pas au phénomène de mode.  Les principaux éléments qui vont contribuer à personnaliser la piscine et la remettre au goût du jour sont le liner et les margelles.

• Remplacement du liner
Exit le temps ou les piscines avaient toutes le même liner bleu clair. Changer la couleur de son liner modifie complètement l’esthétique de la piscine. Ainsi, certains vont privilégier l’aspect naturel de l’eau avec un liner sable alors qu’un liner gris anthracite va donner une impression de profondeur et jouer sur le style industriel. Un liner blanc va rendre votre eau cristalline, un liner gris clair  en revanche va procurer des reflets différents selon l’ensoleillement.
En savoir plus : Comment bien choisir la couleur de mon liner

• Remplacement des margelles
Les abords de la piscine contribuent également à modifier le style de la piscine. Là encore, les tendances évoluent. Si les pierres naturelles restent une valeur sure, les plages en bois apportent une touche de chaleur à la piscine. Les pierres reconstituées, elles, offrent un bon rapport qualité prix et une large palette  de teintes.
Lien vers texte : Quels matériaux pour mes margelles?

 

Amélioration du matériel

Ce niveau de Pool Staging concerne des piscines dont les propriétaires souhaitent améliorer le confort d’utilisation avec du matériel plus performant, moins énergivore.

Les équipements de confort
La mise en place d’équipements de confort tels que les traitements automatiques ou les commandes à distance vont permettre de limiter les interventions humaines sur la piscine. Cela n’affranchit pas du nettoyage de la piscine mais simplifie les opérations de traitement d’eau.
Ainsi, un électrolyseur est un appareil qui transforme le sel présent dans la piscine en chlore, par un procédé d’électrolyse. Une fois réglé, l’électrolyseur au sel produit la quantité de chlore définit par l’utilisateur.
Les commandes à distance, elles vont donner des informations sur la température de l’eau et gérer selon les programmes définis en amont, les temps de filtration, la mise en route de l’équipement de chauffage ou de l’éclairage de la piscine. Ces équipements permettent aux utilisateurs de mieux profiter de leur piscine.

• Les équipements périphériques
La mise en place d’un abri ou d’un volet automatique va procurer un confort complémentaire à l’utilisateur qui va pouvoir protéger son bassin des pollutions extérieures et donc diminuer les opérations de nettoyage et gagner quelques degrés en température d’eau.

Découvrir les équipements Desjoyaux

La restructuration

Ce dernier niveau de Pool Staging consiste à transformer véritablement la piscine soit pour en faciliter l’utilisation, soit pour répondre à l’évolution des usages actuels. Il s’agit d’une modification structurelle de la piscine :



  • Mettre en place un escalier d’accès au lieu d’une échelle ou remplacer un escalier rapporté par une plage immergée ou par un escalier intérieur


  • Modifier la forme de la piscine : transformer une piscine ovoïde en forme rectangulaire,  plus tendance et qui reste indémodable.


  • Réduire le volume de la piscine en modifiant soit la taille du bassin soit la hauteur d’eau afin d’avoir une piscine plus conforme aux nouvelles tendances et plus adaptée aux besoins des utilisateurs (plus petite pour une consommation moindre et plus équipée).