L’esprit Desjoyaux se caractérise depuis toujours par la convivialité qu’offre la présence d’une piscine au sein de l’habitation. Des moments de bonheur et de partage avec famille et amis. Le leitmotiv de la marque est de pouvoir proposer au plus grand nombre des piscines de qualité.

Une piscine Desjoyaux

L’histoire de la piscine Desjoyaux, c’est avant tout le double concept : la structure de la piscine et la filtration de la piscine.

 Structure d’une piscine Desjoyaux
Issu d’un brevet déposé en 1978 par Mr Jean Desjoyaux, le coffrage permanent actif permet d’installer en un temps record une structure de piscine composée de panneaux en polypropylène recyclé pré assemblés en usine et qui une fois installés sur site, sont remplis de béton et ferraillés en une seule opération.
Le résultat de ce brevet est une piscine qui résiste à l’épreuve du temps, la possibilité de réaliser des formes variées et de nombreuses dimensions de piscines.

Groupe de filtration
Second brevet déposé en 1983 et non des moindres dans le monde de la piscine : le groupe de filtration sans canalisation. Plus besoin de canalisations enterrées entre la piscine et le local technique situé au fond du jardin (qui abrite le filtre à sable) ! Le groupe de filtration intégré à la paroi de la piscine ou positionné en cavalier sur la structure comporte tous les éléments de la filtration. Il est composé d’une face avant (ou Local filtre) immergée dans l’eau qui comporte le projecteur, le média filtrant (poche ou JD Master Filt ), le panier pré filtre et d’une face arrière (ou Local technique) comportant la pompe de filtration. L’eau de la piscine est aspirée par le skimmer, filtrée à travers le média filtrant  et expulsée dans la piscine par les buses de refoulement.

Un système ingénieux qui se révèle être depuis plus de 50 ans efficace, écologique (plus d’opération de back Wash pour nettoyer le filtre à sable) et économique de par sa conception.

Gamme Pool and Play

La gamme Pool&Play s’inscrit dans l’esprit Desjoyaux : une piscine de qualité sans compromis sur la qualité avec des composants fabriqué en France.
La marque a sélectionné pour vous des modèles de piscines plébiscités par le plus grand nombre. Ainsi, la gamme Pool&Play se décline avec les caractéristiques suivantes :

– 3 tailles de bassins : 6m x 3m, 7m x 3.5m et 8m x 4m
– 2 modèles de groupes de filtration : le groupe cavalier GR.I 181 et le panneau filtrant PF.I 180
– 4 types de fonds : grand bain, pente douce, double fond plat et fond plat de 1.20 m.
– 4 modèles d’escaliers : 2 escaliers rapportés (formes roman ou rectangulaire) et 2 escaliers intégrés (escalier d’angle ou escalier toute largeur)
– 4 couleurs de liners : bleu clair, blanc, gris clair ou sable
– 2 couleurs de margelles en pierres reconstituées : gris ou paille.

Une large palette de choix qui vous offre de multiples possibilités de personnalisation de piscine tout en restant dans des standards de modèles.
L’avantage de la gamme Pool&Play ? Une piscine au budget maitrisé sans compromis sur la qualité pour laquelle tous les équipements Desjoyaux sont adaptables.

Que pensez-vous de cet article ?
Votre note