Plus qu’un moyen d’accès, l’escalier de piscine se décline de différentes façons pour une piscine résolument plus facile d’accès et conforme à votre budget et à vos envies.

Avec ses 2 gammes de piscines enterrées, Pool&Play et Exclusive, la marque Desjoyaux propose à ses clients un large choix d’escaliers de piscine pour chacune de ses gammes.

Les escaliers de la gamme Pool & Play

La devise de la gamme Pool&Play proposé par la marque est la suivante : la qualité Desjoyaux pour le meilleur prix. Desjoyaux a ainsi sélectionné 4 modèles d’escaliers de piscine.

Les escaliers rapportés
Ces 2 modèles sont des escaliers préformés disponibles en différentes teintes identiques à celle des liners de piscine. Ces modèles d’escaliers s’intercalent directement à la structure de la piscine et se trouvent donc en dehors de la forme initiale de la piscine. C’est la raison pour laquelle on utilise le terme
« rapporté ».
Escalier Roman
Sa forme en arc de cercle orienté vers l’extérieur de la piscine lui permet d’équiper à la fois les piscines rectangulaires mais aussi les piscines de formes libres ayant des courbes galbées. Grand classique des années 80, ce modèle d’escalier se positionne le plus souvent sur une largeur de la piscine mais il peut également être positionné sur une longueur et s’adapter ainsi à la configuration de la maison.

Escalier Rectangulaire
Simple, classique et de ce fait indémodable, l’escalier rectangulaire avec ses marches droites présente l’avantage de pouvoir être positionné aussi bien sur la largeur que sur la longueur de la piscine. Sur une largeur, il prolongera le bassin. Sur une longueur, il trouve également sa place en s’adaptant à la configuration du terrain ou de la plage piscine.

Les escaliers intégrés
Escalier d’angle
Très en vogue, l’escalier d’angle a tout d’un grand et présente quelques avantages indéniables. Son premier avantage est esthétique puisqu’il ne casse pas la forme rectangulaire de la piscine et sait se faire discret. Il est également très apprécié par les propriétaires de mini piscines qui ont pour principale contrainte l’espace disponible.

Escalier toute largeur
Parfait pour les piscines de dimensions moyennes, l’escalier toute largeur permet de prendre une pause et de se rafraichir depuis la piscine pour accéder tranquillement à la zone de baignade.

 

 

Les escaliers de la gamme Exclusive

Les piscines de la gamme Exclusive proposent les dernières tendances tant sur le plan de l’utilisation de la piscine et de son esthétisme que sur la plan conception en vous faisant bénéficier d’un large choix de matériaux innovants. Les modèles  de la gamme Exclusive bénéficient de la solidité inimitable du béton.

Escalier toute largeur
Parce que votre entrée dans la piscine doit se faire par « La grande porte », cet escalier est un incontournable aussi bien pour les piscines rectangulaires de grandes dimensions que pour les plus petites.

Escalier d’angle
Particulièrement choyé des petites piscines ou des couloirs de nage voir même des piscines rectangulaires, l’escalier d’angle reste une valeur sure. Il permet de conserver la forme rectangulaire et facilite de ce fait la mise en place d’un volet roulant ou couverture souple.

Escalier d’angle et banquette
Quoi de plus agréable qu’avoir un escalier qui permet à la fois d’accéder à la piscine et de faire une pause rafraichissante sur la partie banquette. Cet escalier spécialement conçu et pensé par Desjoyaux combine banquette et escalier d’angle dans des dimensions étudiées pour équiper des piscines de toutes tailles : les plus grandes comme le plus petites.
Disponible en 2 dimensions, la banquette sera résolument le plus produit de votre piscine.

Plage immergée
Réservée aux piscines de grandes dimensions parce qu’elle prend une place importante, la plage immergée conserve cette image de haut standing des belles piscines. Elle permet d’allier farniente et nage dans une piscine. Certains pourront profiter de la partie plage immergée pour jouer avec leurs enfants alors que d’autres l’utiliseront pour bronzer ou plonger dans l’espace nage.

Que pensez-vous de cet article ?
Votre note