Vous pensez que votre terrain n’est pas assez grand pour accueillir une piscine extérieure ? Détrompez-vous, les piscines enterrées ne sont pas exclusivement réservées aux grands espaces. Grace aux nombreux modèles qui existent sur le marché, chaque terrain peut être équipé d’une piscine.

La meilleure implantation 

Il est important de prendre conscience que la piscine va probablement occuper une grande partie du terrain. Il est donc important que cet espace soit fonctionnel et agréable.

Outre l’ensoleillement qui doit être optimal, un accès direct à la piscine reste la configuration à privilégier puisque cela permet de profiter pleinement de la piscine.
La piscine privée sera votre nouvel espace de vie. Aussi, la plage piscine peut être un prolongement de votre terrasse.
Vous pouvez au contraire choisir de délimiter ces 2 zones par une marche selon les possibilités offertes par le terrain.

5×3-PFI-843_910x468 5×3-PFI-843_910x468

Quel type de piscine

Une piscine hors sol

La solution la plus économique et la plus rapide pour les petits espaces reste la piscine hors sol. De nombreux modèles sont présents sur le marché.
– Les modèles démontables qui restent en place uniquement pendant la saison estivale et sont dispensés de toutes formalités administratives.
– Les piscines hors sol rigides (acier ou bois) offrent généralement un volume d’eau intéressant. Elles sont naturellement plus onéreuses et plus résistantes puisque conçues pour durer dans le temps des travaux.

Une piscine enterrée


La petite piscine enterrée (ou semi-enterrée) permet de profiter d’un espace de baignade et de détente au sein même de l’habitation. Elle est dispensée de déclaration préalable, des formalités administratives si sa superficie est inférieure à 10m² mais doit répondre, quelle que soit sa surface, au plan local d’urbanisme qui impose les distances séparatives avec le voisinage (généralement 3.50m) Elle est donc aujourd’hui très prisée par les possesseurs de maisons individuelles dont les terrains sont plus petits qu’il y a 20 ou 30 ans.

Une petite piscine enterrée embellit un petit jardin et est un véritable lieu de convivialité. Elle reste un atout indéniable pour votre habitation tant sur le plan du confort de vie qu’elle apporte que sur le plan financier (on estime que la présence d’une piscine enterrée augmente la valeur du bien de 19.5% en cas de revente*).

 

Les avantages d’une petite piscine enterrée Desjoyaux

 

La structure des piscines Desjoyaux étant composée de panneaux modulaires de 1 m, la petite piscine enterrée peut revêtir plusieurs formes pour s’intégrer à tous les espaces restreints : carrée pour se glisser sur un bout de terrain tout en profitant d’une terrasse, rectangulaire pour équiper un terrain urbain tout en longueur ou sur mesure pour tout simplement répondre aux contraintes spécifiques du terrain.
Contrairement à une piscine coque, le transport d’un kit piscine Desjoyaux est possible même en zone urbaine.

Les petites enterrées Desjoyaux peuvent être équipées de toutes les options qui facilitent leur utilisation et leur confort : nage à contre-courant, traitement automatique de l’eau, banquette immergée avec escalier côté, escalier d’angle…. Tout est réalisable.
La petite piscine enterrée présente également un avantage en cout d’entretien : un volume d’eau plus faible donc une consommation moindre tant sur le plan énergétique que sur les plan consommables (produits de traitement…).
Si la superficie de la piscine de petite taille est inférieure à 10 m², elle est dispensée des formalités administratives.

En résumé, la solution la plus adaptée pour profiter et valoriser un bel espace extérieur de petite dimension est la petite piscine enterrée qui s’adapte à toutes les tailles de terrain.

 

*Chiffres issus de la Fédération des Professionnels de la Piscine.

 

Que pensez-vous de cet article ?
Votre note