Rechercher sur le site

Le mag’ Desjoyaux : Guide piscine

Choisir maintenant sa couverture d’hivernage

couverture d'hivernage opaque

L’hiver approche  et il est temps de choisir la couverture d’hivernage qui habillera votre piscine.

Piscines DESJOYAUX vous propose une large gamme de couvertures d’hivernage pour préserver votre piscine pendant l’hiver et faciliter sa remise en route au printemps. 

Confectionnées sur mesure aux côtes de votre piscine et répondant à la norme de sécurité NF P 90308, les couvertures d’hivernage se déclinent en  3 grandes catégories : filet d’hivernage, couverture opaque ou couvertures à barres. 

Pensez-y dès maintenant pour équiper votre bassin dès le début de l’hiver.

 

Couverture opaque :

Confectionnée en tissus polyester enduit de PVC, la couverture opaque permet de plonger l’eau de la piscine dans une réelle opacité pendant l’hivernage du bassin. Elle permet donc de lutter contre le développement des algues et des bactéries pour retrouver une eau cristalline lors de la remise en route.

 

Couverture à barres :

En polyester  enduit de PVC avec des barres transversales rigides, c’est un produit multi saison puisque sa facilité de manipulation vous permettra de l’utiliser hiver comme été. L’ouverture se fait par enroulement de la couverture sur elle-même à l’aide d’une manivelle. L’ajout d’une motorisation amovible est également possible.

 

Filet d’hivernage :

Appelée aussi couverture filtrante, le filet est une couverture tissée de fils polypropylènes haute résistance. Le filet permet  à l’eau de s’écouler directement dans le bassin tout en retenant les feuilles et brindilles. Moins opaque à la lumière,  le filet implique une remise en route dès les premiers rayons de soleil printanier. La légèreté du filet vous permettra également une manipulation aisée.