Avoir une piscine propre

Posséder une piscine implique un nettoyage régulier.
Les piscines de plein air sont bien évidement les plus soumises à la pollution externe environnante comme les feuilles, les insectes, les décompositions végétales, la pollution amenée par les baigneurs ou même la poussière.
Les dépôts de saleté se déposent à la surface de l’eau mais peuvent parfois se situer au fond de la piscine. Le problème étant que ces dépôts ne sont parfois pas nécessairement visibles au premier coup d’œil.

Les dépôts à la surface sont simplement et rapidement retirés à l’aide d’une épuisette lorsqu’ils sont sur le plan d’eau ou avec une éponge JD GOM lorsqu’ils se sont accumulés sur la ligne d’eau.
En revanche, pour venir à bout de la poussière qui peut se déposer dans le fond de la piscine, il est nécessaire de mettre en place un entretien régulier.

11168590343_8d02e367ba_h 11168590343_8d02e367ba_h

Les solutions pour nettoyer la poussière au fond de votre piscine

– Le balai manuel :

La première solution et la moins onéreuse est l’utilisation du balai aspirateur manuel.
Facile à utiliser puisqu’il suffit de raccorder un bout du tuyau à la prise balai après mise en place des Skim vac et  l’autre bout à une tête balai. L’utilisation d’un manche télescopique permet une manipulation plus aisée de l’aspirateur manuel.

Il existe différents modèles de têtes de balai (JD tête de balai piscine, JD tête de balai Pro, JD tête de balai access) toutes équipées de brosses afin de pouvoir frotter le fond du bassin puis, décoller les saletés et les aspirer.

L’aspirateur de piscine manuel doit simplement être posé au fond de l’eau.

    11168528974_26e7ea356e_h 11168528974_26e7ea356e_h

    Les solutions pour nettoyer la poussière au fond de votre piscine

    – Les robots hydrauliques et électriques :

    Plus onéreux que l’aspirateur manuel, les robots hydrauliques puis les robots électriques sont des appareils autonomes. Ceci reste leur principale qualité puisque qu’ils ne nécessitent pas une présence physique au bord de la piscine pour fonctionner.

    Tout comme l’aspirateur manuel, le robot hydraulique se branche directement  à la filtration de la piscine (prise balai ou skimmer). Il  reste une option intéressante qui offre un bon rapport qualité prix.

    Le robot électrique,  rapide, fiable et efficace,  fonctionne aussi en parfaite autonomie une fois la baignade terminée afin de profiter dès  le lendemain d’une eau claire et sans dépôt.

    Vous l’aurez compris, un nettoyage régulier prend peu de temps et reste le meilleur moyen de profiter sereinement de sa piscine.
    Seules les  opérations de remise en route ou d’hivernage de la piscine demandent une plus grande implication.

    49970004607_85b3bd56f0_k 49970004607_85b3bd56f0_k