L’engouement pour la baignade à domicile est bel et bien toujours présent. Si l’investissement de départ pour la construction d’une piscine peut paraitre important, il est vite compensé par le plaisir d’utilisation et cela peu importe le type de piscine. Pour optimiser ce temps d’utilisation, couvrir la piscine est la solution qui permet le meilleur retour sur investissement à plusieurs niveaux.

Qu’est-ce qu’une piscine extérieure et enterrée couverte ?

Les volets roulants ou les abris de piscine sont des équipements qui couvrent la piscine et la sécurisent. Si les volets apportent un confort d’utilisation puisqu’ils limitent les opérations d’entretien et apportent quelques degrés complémentaires à l’eau de la piscine, les abris permettent la baignade indépendamment de la météo extérieure. C’est la raison pour laquelle on a plus tendance à parler de piscine extérieure couverte en présence d’un abri de piscine.

Il existe une gamme complète d’abris de piscine permettant de s’équiper selon le budget de chacun. Les prix sont fonction du modèle d’abri (la hauteur et la dimension de l’abri étant un élément déterminant dans le prix). Les abris de piscine répondent bien sûr aux exigences de la norme sécurité NF P 90309.

Abri bas
Le plus discret de la gamme abris mais aussi le plus abordable de la gamme Desjoyaux qui offre les mêmes avantages que ses ainés : une armature en aluminium thermo-laqué, entièrement télescopique, une porte d’accès optionnelle (positionnée sur le côté afin de permettre l’accès à la piscine lorsque l’abri est en place…). L’abri bas est un produit très demandé car il offre un très bon rapport qualité / prix /utilisation.

Abri mi-haut
Pouvant équiper des piscines de dimensions jusqu’à 10m x 5m, l’abri mi-haut Desjoyaux est composé de 4 ou 5 éléments selon modèles qui se coulissent pour laisser place à la baignade au soleil. Equipé d’une porte d’accès positionnée sur une façade, l’accès à la piscine est facilité pour permettre la baignade quelle que soit la météo extérieure.

Abri résidentiel
L’abri résidentiel est l’équipement qui offre une nouvelle dimension à la piscine puisqu’elle devient une pièce complémentaire de l’habitation. Ouverture centrale, ouverture gigogne ou abri accolé à la maison, il y a nécessairement un abri résidentiel pour votre piscine.

8x3_910x468 8x3_910x468

Quels sont les avantages d’une piscine couverte ?

Si l’investissement initial pour couvrir une piscine extérieure peut sembler important, le retour sur investissement est réel.

Diminution de l’utilisation des produits de traitement
Une piscine moins polluée est nécessairement une piscine qui consomme moins de produits de traitement. De même, la présence de l’abri évite l’hivernage complet de la piscine pendant l’hiver et donc l’ajout du produit d’hivernage.

Allègement des tâches d’entretien
Une piscine couverte est moins soumise à la pollution extérieure (feuilles, pollens, sable ou insectes). Les opérations de nettoyages seront moins longues et surtout moins nombreuses.L’absence d’un hivernage complet implique également une remise en route de la piscine au printemps beaucoup plus simple qu’après un hivernage complet.

Le produit 3 en 1
L’abri de piscine est un produit 3 en un car en plus sa fonction première qui est d’assurer la sécurité de la piscine, il permet de prolonger la saison de baignade et chauffe l’eau (grâce au système de chauffage) de votre piscine grâce à l’effet de serre qu’il procure.  Ainsi, vous vous baignez dans une eau plus chaude avant, pendant et après la période estivale.

 

La présence d’un abri sur une piscine extérieure permet d’optimiser l’utilisation de la piscine et apporte un grand confort d’utilisation.  Un investissement initial qui peut donc être rapidement rentabilisé.

Que pensez-vous de cet article ?
5,0
Noté 5 sur 5
5 sur 5 étoiles (basé sur 2 avis)
Votre note