Rechercher sur le site

Ou faire tester l’eau de ma piscine ?

La première exigence en matière d’équilibre de l’eau est l’ajustement du pH. Le pH d’équilibre d’une piscine se détermine en fonction de la dureté (tH) et de l’alcalinité (TAC) de l’eau.  Avec  une eau calcaire, un pH plus acide est conseillé. L’alcalinité de l’eau qui exprime la concentration en ions bicarbonate doit être au moins équivalente à 50 ppm (ou 5°F) pour permettre un effet tampon (bonne stabilité du Ph).

Un pH équilibré permet une bonne action des produits chlorés, minimise les problèmes d’entartrage avec les eaux calcaires et limite la prolifération des algues.

Si le propriétaire de la piscine doit vérifier de façon hebdomadaire les valeurs du  pH et du chlore, le TAC et la dureté de l’eau sont des paramètres qui seront mesurés par le pisciniste. Votre concessionnaire Desjoyaux est équipé d'un labo d'analyse professionnel avec lequel il peut analyser  tous les paramètres de votre eau. Une fois le pH d’équilibre atteint, on peut se croire dispenser de contrôler  tous les paramètres de l’eau.  Il n’en reste pas moins qu’au cours d'une saison, la composition de votre eau peut varier de façon importante. Il est donc recommandé de faire pratiquer des analyses complètes de tous les paramètres de l’eau  en cours de saison afin d’éviter les problèmes de traitement d’eau comme les eaux vertes dues à des sur stabilisation ou des problèmes de pH.


Le labo d'analyse de votre concessionnaire Desjoyaux permet d’analyser tous les paramètres de votre eau : chlore libre, chlore total, TH, pH, TAC et stabilisant. Il suffit de se rendre en concession avec un échantillon d’eau prélevé dans la piscine rempli de côté opposé de la filtration à une profondeur de 40cm. Les résultats permettront au concessionnaire d’établir  un diagnostic précis et de  formuler des recommandations de traitement personnalisées et des conseils d’entretien adaptés.

RDV en concession Desjoyaux en cliquant ici pour profiter de votre piscine en toute sérénité !