Rechercher sur le site

Qu’est-ce qu’une couverture de piscine ?

Il convient toutefois de prendre en compte que les modèles d’été communément appelés « bâches à bulles » et certaines couvertures d’hivernage ne rentrent pas dans le cadre de la loi de décembre 2003 et non pas à vocation d’assurer la sécurité de votre piscine.

La bâche à bulles est une couverture isotherme dont la principale fonction est de préserver la température de l’eau de votre piscine durant l’été.

Les modèles d’hivernage non sécuritaires ont pour seul objectif de protéger votre piscine des pollutions extérieures pendant la période d’hivernage.

Dans le registre des modèles sécuritaires, on retrouve les modèles souples et les modèles automatiques. Ces couvertures de piscine faisant office de dispositifs sécuritaires, elles doivent impérativement être mises en place dès lors que la baignade est terminée afin de respecter la loi et de vous assurer une tranquillité d’esprit optimale.

Les couvertures de piscines souples sont pour la plus part utilisées pendant l’hiver puisqu’elles préservent votre piscine des pollutions extérieures et facilitent sa remise en route au printemps. La gamme Desjoyaux se décline alors en différents modèles :

  • Couverture type filet
    Couverture opaque
  • Couverture à barres

Les couvertures de piscines automatiques ou volets roulant se déclinent en 2 gammes :

  • Immergées
  • Hors sol

Elles permettent d’ouvrir et découvrir sa piscine à la demande, rapidement et sans effort, le meilleur moyen d’en profiter pleinement, l’esprit tranquille.

Choisir de couvrir sa piscine vous permettra de la nettoyer moins fréquemment, d’augmenter sa durée de vie et de vous assurer de respecter la loi avec les modèles adéquats.  

Couverture de piscine