Rechercher sur le site

Qu’est-ce qu’une bâche à barres ?

La couverture à barres plus communément appelée bâche à barres est une couverture de sécurité conforme à la norme NF P 90308. Elle est composée d’une bâche (polyester enduit de PVC 550 gr/m²) et de barres en aluminium anodisé porteuse sur la largeur et reposant en leur extrémité sur les margelles et protégées par un patin. La tension et le verrouillage se fait par des cliquets.

La bâche à barres est un produit toute saison. Elle s’utilise été comme hiver quelles que soient les conditions climatiques. Ses qualités thermiques lui permettent d’assurer en été le maintien de la température de l’eau voire le gain de quelques degrés. Son opacité lui permet en hiver de limiter la photosynthèse et donc le développement des algues. En plus de l’aspect sécuritaire, la bâche à barres protège également votre bassin des pollutions extérieures été comme hiver.

C’est un produit dont l’installation initiale sur le bassin reste largement abordable et dont l’utilisation quotidienne est simple. 3 minutes suffisent pour enrouler une bâche à barres sur un bassin de 5 m x 10 m  (hors escalier) avec un enrouleur/ manivelle  non motorisé. Pour simplifier encore plus la manipulation  de la couverture, il existe  diverses  motorisations adéquates pour couvrir et découvrir votre piscine au grès de son utilisation.

La bâche à barres est un produit toute saison qui résiste à toutes les conditions météorologiques grâce à la disponibilité de kits spéciaux : Kit anti soulèvement pour les régions ventées  et kit neige pour augmenter la résistance de la couverture lors de fortes chutes de neige (il convient néanmoins de déneiger la couverture) .

En plus de tous ces avantages, la bâche à barres est un produit sécuritaire  disponible à un prix tout à fait abordable.  Différents modèles de bâches à barres existent et tous bénéficient d’une garantie de 3 ans. 

Bâche à barre