Rechercher sur le site

Comment installer la nage à contre-courant dans ma piscine ?

Le principe de la nage à contre-courant est de créer un courant d’eau qui permet de nager sur place dans le bassin. Le principe de fonctionnement est le suivant : l’eau de la piscine est aspirée par la buse d’aspiration et refoulée dans le bassin avec une pression plus importante.

Il existe deux principaux  concepts d’installation de nage à contre-courant : un système intégré à la piscine ou un système intégré sur le groupe de filtration.

 

La nage à contre-courant installée sur les piscines traditionnelles maçonnées comportant des canalisations sur le pourtour de la piscine est le plus souvent prévue en amont de la construction de la piscine. La pression nécessaire à la nage contre-courant est obtenue par la mise en place d’une pompe additionnelle.

 

Les piscines équipées d’un groupe de filtration intègrent l’option nage à contre-courant bien plus aisément puisqu’il convient simplement de mettre en place une pompe à débit plus important ou une pompe bi vitesse qui permet d’avoir un débit standard pour filtrer l’eau de la piscine et un débit plus important pour la nage à contre-courant. Les piscines équipées d’un groupe de filtration présentent également l’avantage de pouvoir intégrer l’option dans un second temps si le budget initial ne le permet pas. Il suffit de choisir un modèle de groupe de filtration équipé pour intégrer l’option et d’installer une pompe permettant d’avoir la pression suffisante.

 

Les derniers modèles innovants de nage à contre-courant sont des accessoires qui s’adaptent directement sur les groupes de filtration. Ainsi, JD Aqua Jet’s, développé par Piscines Desjoyaux s’installe grâce à un écrou sur la buse de refoulement du groupe de filtration. Il suffit ensuite d’installer la buse adéquate à l’intensité de nage que vous souhaitez pratiquer (nage sportive avec la buse « Dauphin » ou nage détente avec la buse « Tortue ») en 1 simple ¼ de tour. La mise en route et l’arrêt de cette option s’effectuent à partir d’un bouton de commande pneumatique accessible depuis le bassin. Autre point positif, cette option peut être installée sur  tous les groupes de filtration équipés d’une pompe bi vitesse ou d’une pompe P25.

Avec JD Aqua Jet’s, Piscines Desjoyaux vous permet de bénéficier d’une l’option nage à contre-courant avec  un rapport qualité-prix imbattable !

Plus d’informations sur : https://www.youtube.com/watch?v=Kb--Xte4tvY;