Rechercher sur le site

Puis-je obtenir un duplicata de mon certificat de garantie ?

Souvent omise, la question de la garantie piscine n’en reste pas moins cruciale. En effet, la réalisation d’une piscine implique la mise en œuvre d’une garantie contractuelle et d’une garantie décennale.

La garantie contractuelle de votre piscine est une garantie produit. Chaque composant de la piscine ou produit périphérique bénéficie d’une garantie contractuelle figurant sur les Conditions Générales de Vente mentionnées au dos du bon de commande de votre piscine. N’hésitez pas à passer quelques minutes pour lire ces CGV afin de vous garantir une tranquillité d’esprit.

La garantie décennale est une garantie liée à l’installation de la piscine qui implique une réception de l’ouvrage par le client final. Lorsque l’installation de la piscine est un kit assisté, le concessionnaire valide les différentes étapes de montage de la piscine. Ainsi, au même titre que pour  l’achat d’une piscine dite « prête à plonger », la garantie de la piscine prend effet à compter de la date de signature du procès-verbal de réception de la piscine par le client final.

La piscine est alors garantie pendant les 10 ans qui suivent la réception de l’ouvrage. La garantie décennale couvre  les impropriétés à destination de l’ouvrage Autrement dit,  la garantie décennale sera déclenchée exclusivement dans les cas où la piscine ne peut être utilisée ou lorsqu’une atteinte à la solidité de l’ouvrage implique un dommage  d’une gravité certaine telle une atteinte à la consistance de l’ouvrage ou à sa résistance.

En cas de perte du certificat de garantie de la piscine, le client doit s’adresser au siège de l’entreprise qui lui demandera un écrit accompagné d’un double des pièces contractuelles :

  • Factures de pose et fournitures acquittées
  • Procès-verbal de l’installation

Aussi, pour une Garantie piscine Desjoyaux, vous pouvez adresser votre demande à Piscines DESJOYAUX, Service Hotline, 42 avenue Benoît Fourneyron, CS 50280, 42484 La Fouillouse Cedex. Ou par téléphone, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h au 04 77 36 34 90