Durée de vie des piscines avec coffrage permanent actif et des piscines coques

Lorsque l’on envisage la réalisation d’un projet piscine enterrée pour son domicile, la longévité de la structure est sans conteste l’un des éléments les plus important.
Si la durée de vie d’une piscine béton est considérée comme étant illimitée, quand est-il des autres structures telles que les piscines coques ou les piscines modulaires ?
Une piscine coque est une structure monobloc recouverte d’un gel coat qui garantit l’étanchéité. Sur ce type de piscine, l’étanchéité de la piscine coque est donc solidaire du support.

Une piscine modulaire comme la piscine Desjoyaux est une piscine composée de panneaux en polypropylène recyclé assemblés les uns aux autres, ferraillés et remplis de béton en une seule opération. C’est un ouvrage monolithique et autoportant.  Un liner, dissocié de la structure vient ensuite faire l’étanchéité de la piscine.

La durée de vie de ces 2 modèles de structure est très longue et c’est le revêtement d’étanchéité qui est le plus susceptible d’être remplacé. La durée de vie du revêtement de ces piscine, liner pour la piscine modulaire et le gel coat de la piscine coque, dépendent de la qualité et de l’équilibre de l’eau de la piscine. En présence d’une eau parfaitement équilibrée, ces deux revêtements ont une durée de vie qui peut être comprise entre 15 et 20 ans.

Pour en savoir plus sur la piscine Desjoyaux, RDV dans le magasin le plus de votre domicile.