Rechercher sur le site

Peut-on poser un abri en appui contre le mur d’un bâtiment ?

Positionner un abri de piscine contre le mur de la maison est possible lorsque l’abri est résidentiel. Ces abris sur mesure (contrairement aux abris bas et mi-haut disponibles en plusieurs dimensions mais de forme unique) peuvent  être adossés ou accolés à la résidence. De ce fait, l’abri comportera 3 façades (la 4eme étant le mur de la maison).

Lorsque l’on souhaite installer un abri résidentiel contre le mur d’un bâtiment, il y  a 2 possibilités d’installation : 

 

  • L’ abri adossé : il est un véritable prolongement de l’habitation puisqu’il est possible d’accéder à la piscine par une baie vitrée ou une porte située sur la façade de la maison.

abri de piscine adossés

 

  •  L’ abri accolé : il utilise juste un mur d’habitation dépourvu d’accès comme une façade.  L’entrée dans la piscine ne peut se faire que sur l’une des 3 façades de l’abri. 

abri de piscine accolé


Ce type d’installation est possible uniquement dans le cas où la piscine est située à proximité de l’habitation. Les abris accolés ou adossées sont des abris fixes. 

L’avantage essentiel de ce types d’abri de piscines est que l’espace piscine devient un véritable espace de vie voire une pièce complémentaire de l’habitation lorsque l’abri est adossé à la maison. Ces réalisations peuvent être sécuritaires mais impliquent l’étude d’un cabinet spécialisé qui vérifiera que la sécurité est bien assurée autant au niveau de l’abri qu’au niveau des accès de l’habitation.  Ces abris sont des produits haut de gamme qui donnent une forte valeur ajoutée à l’habitation. Le marché propose une large palette de forme, coloris permettant à l’abri de se fondre avec chaque style de maison.  

Côté frein, on retrouve l’investissement financier ; puisque l’abri résidentiel a un coût important en lien avec la prestation du produit ; et l’aspect administratif  puisque  ce type d’abri dont la hauteur est supérieure à 1.80 m nécessite un permis de construire qui peut parfois être long à obtenir. 

Les abris adossés ou accolés à la résidence sont des projets de grande envergure qui implique le conseil d’un expert, aussi n’hésitez pas à contacter le revendeur Desjoyaux le plus proche de chez vous !