Desjoyaux, désormais leader mondial ? Au bilan de marché de la piscine individuelle est l’un des grands vainqueurs de la pandémie. Les confinements successifs ont amené les Français à se faire construire comme jamais des piscines dans leurs jardins. L’un des grands bénéficiaires de cette appétence aquatique est le Stéphanois Desjoyaux, leader de la piscine enterrée. Avec 4 123 bassins au compteur, au 1er semestre 2021, son chiffre d’affaires est en hausse de 44 %, à près de 63,7 millions d’euros, avec un bénéfice bondissant de 200 % !
On connaissait le goût des Français pour la piscine individuelle creusée dans leur jardin. Cette appétence s’est exacerbée avec la pandémie de Covid 19 et la recherche de plein air à portée de main.
Déjà leader français de la piscine individuelle, la société stéphanoise a surfé ces derniers temps sur cette forte tendance.
La société familiale dirigée par Jean-Louis Desjoyaux a ainsi construit au cours du premier semestre 2021 un total de 4 133 bassins équivalent 8X4 en France et 1 979 à l’export. Ce qui a permis à son chiffre d’affaires de bondir de 44,41 %. Si la France représente encore les deux tiers des débouchés, dans ce chiffre, l’export joue aussi un grand rôle puisque les ventes à l’étranger ont bondi, elles, de 62 %.