Depuis toujours Desjoyaux s’engage pour l’environnement.

Depuis 1990, Piscines Desjoyaux est la première enseigne de piscine enterrée à proposer une structure de piscine 100 % recyclée. Les panneaux de structures sont injectés avec du polypropylène recyclé. Cette matière est également utilisée dans l’injection de certains composants. Ces matériaux sont actuellement fournis par une filière de recyclage puis broyés et extrudé par Desjoyaux.
Aujourd’hui, l’entreprise continue d’investir pour intégrer un nouveau centre de tri du plastique au sein de son unité de production.
L’objectif étant de séparer le polyéthylène du polypropylène afin de pouvoir réintégrer directement le polypropylène directement dans le processus de production. 5000 t  et 6 000 t par an seront triées grâce à un dispositif automatisé de tri optique, puis broyées, puis nettoyées avec des eaux industrielles, séchées et extrudées pour une réutilisation dans les piscines.

Le système de filtration installé au bord du bassin conçu sans tuyauteries limite les pertes de charges et permet donc une maitrise de la consommation électrique.
Autre avantage économique et éco responsable, le nettoyage de la poche filtrante ne nécessite pas de rejet à l’égout et ne consomme que très peu d’eau (1.5 m3 d’eau /an).

A l’heure ou l’environnement est plus que jamais au cœur des préoccupations, Piscines Desjoyaux rappelle à ses clients les gestes éco responsables pour une utilisation d’eau raisonnée :



  • Être vigilant au bon équilibre de l’eau : Ne pas hésiter à faire analyser son eau en magasin Desjoyaux pour un traitement adapté.


  • Adapter le temps de filtration pour une maitrise de la consommation de produits.


  • Couvrir sa piscine après chaque utilisation pour limiter l’évaporation.


  • Ne pas hiverner sa piscine pour éviter les vidanges partielles.


  • Penser à s’équiper d’appareils de traitement automatiques pour optimiser le fonctionnement quotidien.


  • Faire un bilan du bassin et des équipements une fois par an pour s’assurer du bon fonctionnement des installations.


Les gestes éco-responsables Les bons gestes éco responsables Desjoyaux