La motorisation Desjoyaux 4 roues motrices adaptable à l’ensemble de la gamme abris bas ou abris mi-hauts Desjoyaux permet d’automatiser l’ouverture et la fermeture de l’abri sans aucun effort humain. Optionnel, la motorisation Desjoyaux peut être ajoutée à tout moment sur les abris bas et abris mi-hauts Desjoyaux.

Fonctionnement et caractéristiques de la motorisation Desjoyaux

La motorisation abri Desjoyaux est composée de 2 blocs moteurs porteur et traceur de l’élément terminal de l’abri (plus grand ou plus petit élément au choix).
Les principales caractéristiques de cette motorisation sont les suivantes :

• L’alimentation électrique des moteurs est basse tension ,
• Rapidité et simplicité de pose,
• Possibilité de pose sur abris existants,
• Design adapté aux abris bas et mi-hauts puisque le panneau solaire souple s’installe aisément sur le remplissage de l’élément et le capot de la motorisation est disponible en 3 couleurs rigoureusement sélectionnées par Piscines Desjoyaux,
• Autonome, alimentation par panneau solaire pour une consommation maîtrisée,
• Motorisation silencieuse,
• Roues crantées en élastomère,
• L’ouverture et la fermeture de l’abri s’effectuent au moyen d’une télécommande à distance disposant d’une portée d’environ 10 m. Verrouillage automatique de la télécommande 15 minutes après utilisation pour prévenir toute ouverture accidentelle.
• Les moteurs sont auto débrayables afin d’assurer à tout moment une mise en sécurité manuelle de la piscine.

Normes de sécurité

Motorisé ou non, l’abri de piscine bas ou mi-haut répond à la loi sécurité du 03 janvier 2003. L’utilisation de la motorisation des abris de piscine ne change pas la compatibilité avec la norme NF P 90-309 puisque la motorisation n’intervient pas sur la conception des abris ni sur les principes de verrouillage de ces derniers.

En revanche, les moteurs Desjoyaux répondent en tous points aux exigences d’installation de la norme C 15100 version en cours et sont classés Très Basse Tension Sécuritaire (sous réserve d’une installation conformes aux prescriptions d’installation).
Bien que la télécommande dispose d’une sécurité de verrouillage automatique, il est important de ne pas la laisser à la portée des jeunes enfants.

Avantage de la motorisation

Les principaux avantages de la mise en place d’une motorisation d’un abri restent la facilité et la rapidité d’utilisation de l’abri de piscine mais aussi le design discret de cette motorisation. Dernier avantage et non des moindre, la motorisation peut s’installer dans un second temps sur un abri bas ou mi-haut.

Bien plus qu’une simple option, la motorisation abris Desjoyaux est l’outil incontournable dont tous les possesseurs d’abris ne pourront plus se passer.