Positionnées sur les abords du bassin, les margelles sont des éléments essentiels pour votre piscine enterrée. Ces revêtements extérieurs vont à la fois sécuriser votre bassin et aussi y ajouter un aspect esthétique pour un espace piscine harmonieux.

Margelles : quelle couleur pour quelle ambiance ?

Inévitables lorsqu’il s’agit de penser aux finitions de votre piscine, les margelles sont également garantes de la sécurité autour de la piscine et de la propreté du plan d’eau.
Leur finition anti-dérapante limite les chutes et risques de glissade dans la piscine. Les margelles assurent aussi en partie la propreté de votre bassin en empêchant les pollutions extérieures de pénétrer dans l’eau (insectes, feuilles, …).
C’est pourtant l’esthétisme qui prime quand vient le moment de choisir les margelles de la piscine. Les margelles se déclinent en différentes formes, matériaux et couleurs. De multiples possibilités pour un espace extérieur qui correspond parfaitement à vos envies  !

Desjoyaux vous présente ici tous les matériaux et couleurs des margelles que vous pouvez choisir pour votre piscine :
– Pierre naturelle : le classique chic indémodable disponible en plusieurs épaisseurs et plusieurs tons : Travertin aspect vieilli, Marbre gris aspect sablé.
– Grey Cerame : Réputé pour sa grande résistance, il est disponible en 3 teintes : sable, gris clair et anthracite.
– Béton reconstitué : effet béton pur avec la gamme Classic qui se décline en 2 tons : paille et gris clair ou effet veilles pierre avec la gamme Tradition disponible en 4 coloris : pierre dorée, ton pierre grisée , ton sable et ton terre cuite.

Le choix du matériau est fonction du budget alloué à la réalisation : le béton reconstitué bénéficie d’un excellent rapport qualité/ prix, la pierre naturelle reste un produit haut de gamme à l’épreuve du temps et le Grey Cérame est un classique reconnu.
Le choix du coloris est une affaire de goût et directement en lien avec l’environnement de la piscine :
– Les tons gris : pour un aspect très sobre, élégant, qui ira très bien avec une ambiance naturelle et/ou contemporaine.
– La couleur ocre : pour une touche provençale.
– Les couleurs beiges : pour la luminosité qu’elles offrent. Cette association beige avec l’eau de piscine  ne sera pas sans rappeler les plus belles plages du monde, pour votre plus grand bonheur.

En savoir plus les margelles commercialisées par Piscines Desjoyaux.

Quelques éléments à prendre en compte

Bien sur la couleur n’est qu’un élément de personnalisation de vos dalles de terrasse de piscine mais elles participent grandement à faire de votre environnement extérieur un espace qui vous ressemble et où vous vous sentez le mieux au monde !
Gardez également à l’esprit que plus vous choisirez une couleur sombre plus vos margelles attireront la chaleur et la restitueront avec une température plus élevée alors attention à vos pieds si ça chauffe trop.

Vous avez tous les éléments pour choisir la bonne couleur de vos margelles pour une piscine Desjoyaux toujours plus belle et plus pratique !

 

Que pensez-vous de cet article ?
Votre note