La petite piscine intérieure est une déclinaison de la petite piscine enterrée en version intérieur. Ses dimensions sont donc également comprises entre 10 et 20 m². Lorsqu’elle est inférieure à 10m², on parle alors de mini piscine.

Ses dimensions réduites lui permettent de s’intégrer dans tous les intérieurs afin de profiter des joies de la baignade  toute l’année. Un espace  consacré au bien-être, aménagé selon les envies du propriétaire  autour du petit bassin pour un grand plaisir.

Les avantages de la petite piscine intérieure



  • Baignade toute l’année :   Le principal avantage de la petite piscine intérieure est bien évidement le fait de pouvoir en profiter toute l’année en faisant abstraction des saisons.


  • Formalités administratives : Certaines piscines ne nécessitent pas de démarches préalables à la construction. C’est notamment le cas de la piscine intérieure dont la superficie est inférieure ou égale à 10 m², dans la mesure où elle n’est pas localisée  dans un secteur sauvegardé. Les règles d’urbanisme doivent toutefois être respectées et l’aspect extérieur ou la structure du bâtiment ne doivent en aucun cas être modifiés.  De même une création de surface supplémentaire n’est pas envisageable. Enfin, toute construction de petite piscine au sein d’un bâtiment inscrit au titre des monuments historiques n’est pas concernée par cette dispense de formalité administrative et ce même la piscine fait  moins de 10 m².


  • La petite piscine intérieure ne rentre pas dans le cadre de la loi sécurité du 03 janvier 2003 : Généralement située dans une pièce à l’écart du lieu de l’habitation pouvant être fermée, une piscine intérieure, quelle que soit sa dimension, n’est pas concernée par la loi sécurité. Il n’est donc pas nécessaire que la piscine soit équipée d’un dispositif de sécurité conforme aux 4 normes en vigueur :
    -NF P 90 306 : Barrière de piscine
    -NF P 90 307 : Systèmes d’alarme
    -NF P 90308 : Couvertures de sécurité
    -NF P 90 309 : Abris de piscine


  • Une piscine sur mesure : Comme toutes les piscines Desjoyaux made in France, la structure d’une petite piscine intérieure est composée de panneaux en polypropylène recyclé  assemblés les uns aux autres et remplis de béton.  Ces coffrages permanents actifs font de la structure un ouvrage imputrescible, monobloc et autoportant et offrent une grande liberté de  formes et également de dimensions pour une ultra-personnalisation. Nos professionnels réaliseront la piscine idéale et toujours selon vos goûts : liner, escaliers, margelles, filtration, …
    Donnez cette touche de sensibilité et de design à votre maison grâce à ce type de piscine particulièrement conçues pour les espaces limités mais sans compromis.


Équipements spécifiques pour petites piscines intérieures

L’installation d’une petite piscine en intérieur implique tout de même la prise en compte de quelques précautions :



  • Humidité : la pièce dans laquelle se trouve la piscine doit être très aérée voir si possible équipée d’un déshumidificateur et avoir une hauteur sous plafond suffisante pour que l’humidité ne s’installe pas.


  • Prendre en compte la résonance de la pièce car une piscine, même si elle est de petite taille, est un lieu de vie et d’amusement.




 

Que pensez-vous de cet article ?
4.8
Rated 4.8 out of 5
4.8 sur 5 étoiles (basé sur 4 avis)
Votre note