Faire construire une piscine pour sa résidence est un projet important qu’il est nécessaire de bien préparer. Les magasins Piscines Desjoyaux accompagnent leurs clients dès leurs premières inspirations jusqu’à la mise en eau de la piscine et les conseillent dans l’entretien et l’utilisation de leur piscine.

Rencontre avec David Gaillard, Directeur d’un magasin Desjoyaux, qui nous explique que le schéma d’achat d’une piscine est souvent le même pour ses clients.

Je m’inspire


Lorsque les futurs clients prennent contact avec le magasin pour réaliser leur projet, ils ont souvent une idée de la piscine qu’ils veulent en termes de dimensions et de forme et ont préalablement effectués des recherches. Certains se sont dirigés spontanément sur notre site internet du fait de la notoriété de la marque.
D’autres ont navigué sur le web et ont finalement visité le site www.desjoyaux.fr  qui apparait dans les premières pages de recherche grâce au travail de référencement effectué par le siège Desjoyaux.
Tous les chemins mènent à Desjoyaux ! Les plus de la marque sont la fabrication Française et une grande proximité puisqu’il a 168 magasins Desjoyaux en France.

 

Je prends RDV


Le premier contact avec le magasin se fait généralement par téléphone ou par le biais d’un formulaire de contact via le site internet.
Certaines personnes se déplacent directement au magasin pour prendre contact. Cela leur permet également de découvrir le magasin, les produits ainsi que les piscines d’exposition et les différents équipements périphériques (abris, volets roulants…) que nous commercialisons.

 

 

50057998368_7cc06bc23f_c 50057998368_7cc06bc23f_c

Je construis mon projet avec mon chargé de projet Desjoyaux

L’étape suivante est le RDV sur site qui permet de construire le projet en prenant en compte à la fois les souhaits du client et l’expertise technique d’un professionnel : le chargé de projet.
Nous prenons en compte les souhaits de ces clients et les différentes contraintes environnementales et techniques pour proposer un projet optimisé. Une étude complète du projet est ensuite envoyée au client. Ce dossier reprend tous les points évoqués lors du RDV sur site : fournitures des différents composants de la piscine tels que la structure, l’escalier, le liner, la filtration, la pompe de filtration, les margelles et les différentes options sélectionnées ainsi que le cout d’installation de la piscine.

Je signe mon contrat

L’acceptation de l’étude du projet (devis) par le client donne lieu à un bon de commande pour la fourniture et l’installation d’une piscine. Ce document détaille précisément :
– Fourniture de la piscine et des matériels complémentaires,
– Assistance technique et suivi de chantier pour l’installation de la piscine,
– Les prestations d’installation.
Le bon de commande valide les engagements réciproques des 2 parties.

 

49969694211_7455054b4e_c 49969694211_7455054b4e_c

Je participe à mon RDV d’implantation

Le 2eme RDV sur site est le RDV d’implantation. Il permet de déterminer en présence du client, du chargé de projet et des différents intervenants, l’implantation de la future piscine. Un procès-verbal d’implantation indiquant précisément les côtes de positionnement de la piscine, le niveau zéro de référence est rédigé et signé.

 

Mon chargé de projet prépare ma déclaration

Le chargé de projet gère pour son client les formalités administratives liées à la construction de la piscine :
– La déclaration préalable de travaux ou le permis de construire (selon les dimensions de la piscine) que le client déposera en Mairie,
– La déclaration de commencement de travaux (DICT) qui doit être déposée en mairie ou transmise depuis le site officiel de l’administration au moyen du formulaire Cerfa 14434-03.

 

 

 

Ma piscine est construite


Là encore, nous sommes les maitres d’ouvrage du projet. Nous gérons le suivi de la construction de la piscine, coordonnons les équipes selon un calendrier de réalisation.
La construction de la piscine selon le respect d’un cahier des charges se fait en 6 étapes clefs :
– Traçage et terrassement,
– Pose des structures et de la filtration,
– Coulage de la Piscines DESJOYAUX
– Remblaiement,
– Pose des margelles,
– Pose du liner et raccordement électrique.

Ma piscine est mise en eau

Le moment tant attendu arrive enfin : la mise en eau de la piscine. Nous procédons à la mise en route de la filtration et vous expliquons comment utiliser et entretenir votre piscine Desjoyaux.
Le procès-verbal de réception est alors signé par 2 parties et marque aussi le début de la garantie 10 ans Desjoyaux.

Je reçois ma garantie et je plonge !


Votre piscine est terminée et votre magasin Desjoyaux vous assure un service de proximité constant.

49970004607_85b3bd56f0_k 49970004607_85b3bd56f0_k

Que pensez-vous de cet article ?
4.5
Noté 4.5 sur 5
4.5 sur 5 étoiles (basé sur 2 avis)
Votre note