Qu’il s’agisse d’une piscine enterrée de plein air ou intérieure, d’une piscine de forme rectangulaire ou carrée ou encore de forme libre, il lui faut un moyen d’accès. Élégante, conviviale et pratique, la plage immergée remporte un grand succès.

Pourquoi choisir une plage immergée ?

L’esthétique de la piscine

En premier lieu, c’est l’aspect esthétique de la plage immergée qui lui confère son succès. Autrefois synonyme de luxe, les piscines continuent de véhiculer cette image de glamour et de beauté. Les piscines sont souvent utilisées par les artistes (cinéma, peinture…) comme objet central de l’œuvre. Aujourd’hui démocratisée, la piscine reste une belle construction qui illumine un environnement extérieur. La plage immergée donne un véritable cachet à la piscine et fait naturellement ressortir la zone d’accès à la piscine du fait de la faible profondeur d’eau.

 Profiter de sa piscine différemment

 Le principal intérêt d’une plage immergée est de pouvoir lézarder dans une faible profondeur d’eau et d’accéder ensuite à la zone de baignade de la piscine. La plage immergée est idéale pour faire barboter les jeunes enfants ou pour profiter d’une eau ou la température est douce. Cet espace bien être est un véritable lieu de rencontre bien éloigné de l’usage plus classique de l’escalier d’accès et apporte une convivialité supplémentaire.
La piscine devient ainsi le RDV du sport et de la détente au cœur du jardin.

PLage immergée piscine-rectang

Quels sont les différents modèles de plages immergée Desjoyaux

Les plages immergées des piscines familiales sont généralement suivies de quelques marches permettant d’accéder au bain ou d’un escalier d’accès situé sur l’un des côtés de la plage voire de 2 escaliers situés de part et d’autre de la plage.
Tous les fabricants de piscines proposent une gamme de plages immergées adaptée à la technique de fabrication de leurs produits. Ainsi, la gamme Exclusive de Piscines Desjoyaux propose plusieurs modèles de plages ou banquettes immergées spécifiquement étudiés pour répondre à la grande majorité des dimensions de piscine.

Plage immergée
Les 2 modèles phares de plages immergées de la gamme ont des profondeurs différentes (la profondeur exprime ici la dimension de la plage immergée et non la hauteur d’eau) afin de pouvoir s’intégrer à toutes les tailles de piscines (grandes comme petites) et/ou de conserver une partie bain suffisante pour nager.

-> Plage immergée toute largeur (825 cm de profondeur) suivie de marches d’accès à la piscine.
-> Plage immergée toute largeur (520 cm de profondeur) suivie des marches d’accès à la piscine.

 

Banquette immergée avec escalier d’accès
Pour les piscines de plus petites dimensions, le groupe Piscines Desjoyaux propose une plage immergée avec un escalier d’angle pour accéder à la zone de baignade de la piscine.
-> Banquette immergée (520 cm de profondeur) avec escalier d’accès sur le côté ou escalier d’angle.

A la différence des modèles « Plages immergées » ce dernier ne possède pas d’escalier dans la continuité de la plage. Cela permet de réduire la surface occupée par l’escalier et d’optimiser l’espace piscine.

 

Plage immergée sur mesure
Parce que chaque piscine est unique, il est également possible de faire réaliser une plage immergée sur mesure (hors des modèles proposés dans la gamme Exclusive).
Tout est réalisable pour faire de votre piscine un lieu de vie adapté à votre propre environnement et vos usages.

 

Que pensez-vous de cet article ?
3.3
Noté 3.3 sur 5
3.3 sur 5 étoiles (basé sur 3 avis)
Votre note