L’une des dernières étapes avant de plonger dans votre piscine Desjoyaux est la pose des margelles.
Etape importante puisqu’en plus de leurs fonctions anti clapot et de protection du plan d’eau des pollutions extérieures telles que les feuilles, herbes… qui risquent de terminer dans l’eau, elles apportent un bel esthétisme à la piscine.

Découvrir les margelles Desjoyaux

Les différentes options de pose

Desjoyaux vous propose, pour votre piscine des margelles en pierre ou en grès cérame s’adaptant parfaitement à l’environnement de votre piscine : antidérapantes et résistantes au gel *.
Nous pouvons également vous aider dans le choix de margelles si vous êtes incertains ou indécis
Les piscines prêtes à plonger Desjoyaux pour lesquelles un devis complet a été établi par l’installateur comprennent l’installation de la piscine dans sa totalité et donc la pose des margelles.
Pour ceux qui décident de poser eux même les margelles de leur piscine, le guide de montage livré avec la piscine permet de réaliser un travail de qualité et soigné. Il est néanmoins possible de sous-traiter la pose des margelles et de faire appel à un professionnel pour mettre en œuvre cette étape.

 

Comment poser et coller les margelles

Préambule à la pose

Les margelles reposent sur la ceinture béton de la piscine. Cette ceinture béton porte le nom barbare de haut de chaînage chez Piscines Desjoyaux. Ce haut de chaînage rempli de béton et ferraillé a une dimension spécifiquement étudiée pour recevoir les margelles Desjoyaux.  La pose des margelles peut donc se faire aisément.
Les margelles piscines peuvent être posées à la colle à carrelage sur du béton sec dans la mesure où le dessus du haut de chaînage est parfaitement lisse. Il conviendra donc de parfaire l’arase avant de procéder à la pose des margelles.
Il est également possible de poser les margelles au mortier humidifié. Si cette chape devait être faite sur un béton sec, il faut prévoir un pont d’adhérence par encollage ou double encollage avec une colle liquide.
Enfin, si les margelles sont posées sur un mortier frais, elles doivent être préalablement mouillées pour une meilleure adhérence du mortier.

Quelle que soit la méthode de collage choisie, le guide de montage Desjoyaux est très précis et fournira toutes les indications nécessaires à une pose optimale.

Disposition des margelles

La première étape consiste à positionner les margelles autour de la piscine en s’assurant de l’aspect esthétique. Pour cela, il convient de commencer par disposer toutes les margelles d’angle du bassin puis les margelles droites en laissant un joint puis de remonter vers l’intérieur de la piscine.
Pour ajuster chaque longueur, Il sera peut-être nécessaire de couper des margelles avec une disqueuse. Il est préférable de le faire sur 2 margelles plutôt qu’une seule.
Les margelles devront dépasser de 3 à 4 cm à l’intérieur du bassin pour assurer l’anti-clapot.

La dernière étape consiste à coller les margelles sur le haut de chaînage en préparant le mortier ou la colle selon la technique sélectionnée puis de faire les joints avec le sac de ciment de joint livré avec la piscine.
Lors de vos étapes n’oubliez de vous aider d’outils tels qu’une spatule crantée. Cela facilitera votre installation.

* Nos produits bénéficient d’une garantie de 10 ans sur la résistance du dit produit (flexion, gel et consistance) et en aucun cas les efflorescences de couleurs blanchâtres ne rentrent dans le cadre de la garantie.

Que pensez-vous de cet article ?
3,8
Rated 3,8 out of 5
3,8 sur 5 étoiles (basé sur 4 avis)
Votre note