Rechercher sur le site

Le mag’ Desjoyaux : Guide piscine

La force du réseau Piscines Desjoyaux

 

 

Faut-il choisir un artisan indépendant ou un réseau pour la construction de sa piscine ? Telle est la question  qui revient souvent chez les futurs acquéreurs d'une piscine.  S’il est facile de dresser les avantages liés au fait de s’adresser à un indépendant, cet article va vous éclairer sur les avantages liés au fait de faire appel à un réseau. En tant que pionnier  des réseaux de piscinistes, Piscines Desjoyaux revient sur  son historique et dresse le bilan d’une succes story.

 

Un réseau : un leader

Un réseau, c’est en premier lieu une personnalité. Chez Piscines Desjoyaux, c’est Jean Desjoyaux, maçon de métier, qui après avoir construit sa première piscine pour sa famille,  décide de créer sa société. Son leitmotiv ? Apporter au plus grand nombre le bonheur d’une piscine personnelle et familiale. Monsieur Desjoyaux va déposer 2 brevets, l’un pour la structure de la piscine et le second pour la filtration de la piscine.  La piscine Desjoyaux est alors née.  En 1974, l’aventure débute avec la première concession Desjoyaux (toujours existante  en 2017!).

L’esprit d’entrepreneur de Jean Desjoyaux, son sens aiguisé de la famille et de  la relation client sont l’empreinte de la marque, son ADN  aujourd’hui véhiculé par la 4eme génération.

Le groupe Piscines Desjoyaux dispose aujourd’hui d’un réseau de 150 magasins en France et est présent dans 80 pays.

 

Un réseau : un concept

Pour résister dans le temps un réseau doit pouvoir s’appuyer sur un bon produit et un  concept éprouvé.  La première innovation phare du groupe est un coffrage permanent actif  en 1974 qui est la structure de la piscine. La seconde innovation est  la création du système de filtration sans canalisations unique au monde lors de sa commercialisation en 1983.
50 ans après, ces 2 concepts, qui ont certes évolués avec le temps, restent  l’identité de la  piscine Desjoyaux.

La réussite de l’entreprise s’appuie également  sur une stratégie d'investissement sur le long terme, initiée en 2007-2008, année record du groupe avant la crise économique. L'entreprise a investi à cette époque dans la fabrication de moules, la modernisation et l'automatisation de l'outil de production de son site, afin de réduire ses coûts. (article paru dans La Tribune : https://www.desjoyaux.fr/actualites/20240/piscines-desjoyaux-la-politique-dinvestissement-porte-ses-fruits.).
Aujourd’hui, Piscines Desjoyaux produit l’ensemble des composants de  ses piscines sur son site industriel à La Fouillouse : une production intégrée 100 % made in France. Un gage de qualité pour les futurs acquéreurs.

La force du groupe Piscines Desjoyaux, c’est de pouvoir proposer des produits aux meilleurs prix mais aussi un service de proximité de par son implantation sur le territoire Français.

 

 

Un réseau : une force

Appartenir à un  réseau présente d’innombrables  avantages pour les adhérents et  pour les clients finaux.Le métier de la piscine est un secteur en perpétuelle évolution. C’est le siège  qui prend en charge la formation technique de ses  franchisés, la veille règlementaire, la normalisation mais aussi les offres promotionnelles adressées aux clients finaux par le biais de campagnes de communication.   

Les futurs membres du réseau suivent une formation technique pointue  sur les produits et sur l’installation des  piscines. Le groupe a mis en place sur son site une école de formation ou les nouveaux arrivants sont formés au métier de la piscine. Des formations spécifiques  permettant de parfaire leurs connaissances sur des sujets précis sont ensuite régulièrement dispensées aux équipes des concessions (le traitement de l’eau, la technique de  pose d’un revêtement armé…).  

Le métier de la piscine implique aussi une veille de la réglementation et de la normalisation. Concerné par les nouvelles réglementations et normes qui touchent le secteur de la piscine,  Piscines Desjoyaux est un acteur important dans ces domaines. La réglementation doit être respectée (les informations sont relayées au réseau et les actions nécessaires sont mises en place), la normalisation  entraine une amélioration qualitative générale des produits et constitue ainsi une vraie marque de qualité sur laquelle les clients finaux peuvent s’appuyer.

Piscines Desjoyaux réalisent également des campagnes de communication tout au long de l’année permettant aux clients d’être informés des offres promotionnelles proposées. Les franchisés peuvent également proposer sur  leur zone de chalandise des opérations spécifiques. L’équipe du service communication réalise pour eux leurs opérations afin de garantir l’image du groupe et leur permettre de se consacrer entièrement à leur métier : installer des piscines.

 

 

 

Choisir Piscines Desjoyaux pour son projet piscine, c’est faire appel à un artisan qui bénéficie de l’expertise  d’un groupe présent sur le marché de la piscine depuis plus de 50 ans.
Choisir Piscines Desjoyaux c’est  aussi  bénéficier  d’un package de garantie complet que seul un grand groupe peut offrir à ses clients.
Alors, lorsque vous plongerez, faites-le avec Piscines Desjoyaux : https://www.desjoyaux.fr/boutiques-desjoyaux.