Rechercher sur le site

Le financement d’une piscine grâce à un crédit

piscine enterrée 6m x3 m, financement piscine grâce à un crédit, financer sa piscine creusée

Avoir une piscine reste le rêve de nombreux propriétaires. Qu'elle soit hors sol ou creusée, couverte ou non, la construction d’une piscine reste un budget important pour un ménage et est souvent repoussée par manque de finances.

Plus-value apportée par une piscine

Si l’on considère que le fait de posséder une piscine est une valorisation immobilière (la présence d’une piscine augmente la valeur de la maison en cas de vente d’environ 20 % - source FPP), il peut être intéressant d’avoir recourt à un financement pour installer une piscine.

Définir sa capacité de remboursement d’un crédit piscine

Il est important de bien conserver à l’esprit qu’avoir recours à un financement n’est pas un acte anodin puisque l’on s’engage à rembourser un crédit. Il convient donc de définir sa capacité de remboursement c’est-à-dire le montant que l’on peut rembourser tous les mois (la mensualité). Le montant de la mensualité dépend du taux d’intérêt du crédit (plus on emprunte sur une longue période, plus le coût du crédit est important) et du montant emprunté.   

Partenariats avec des organismes de financement de piscine

Certaines enseignes mettent en place des partenariats avec des organismes de financement et proposent ainsi des crédits à la consommation permettant aux clients de bénéficier d’offres de crédit à des taux négociés.
Piscines Desjoyaux travaille exclusivement avec des prestataires reconnus qui jouissent d’une réputation hors norme dans le domaine des crédits à la consommation. Ceci permet à des clients qui ne disposent pas immédiatement du budget nécessaire pour construire une piscine d’avancer la date de leur projet de quelques années et de bénéficier d’un taux d’intérêt intéressant. 

Les avantages du partenariat Desjoyaux

Les avantages d’un tel partenariat sont nombreux pour le client final dont le seul et unique souci est de faire construire sa piscine.

1.       Le client n’a qu’un seul interlocuteur : la concession Desjoyaux. Le revendeur gère de façon autonome la relation avec l’organisme de crédit tel que la construction du dossier.

2.       Le client bénéficie d’un taux d’intérêt fixe déjà négocié.
Plus besoin de partir en chasse du meilleur taux d’intérêt sur le marché : un gain d’énergie inestimable !

3.      Les premières mensualités réglées par le client interviennent en règle générale 30 jours après l’accord de crédit. Un rapport d’échéance est toutefois possible et à vérifier auprès de la concession.

3.      

 

Un seul interlocuteur qui s’occupe de tout

Le revendeur gère la relation avec l’organisme de crédit donc lui seul sera en charge de la transmission de toutes les pièces nécessaires au dossier du financement de sa piscine :

·         Pièce d’identité en cours de validité (carte identité ou passeport),

·         Justificatif de domicile de moins de 3 mois,

·         Relevé d’identité bancaire,

·         Justificatif de revenu (bulletin de salaire pour les actifs et avis imposition pour les retraités). 

Cette partie administrative du dossier, souvent lourde, est gérée rapidement et l’organisme de financement peut donner son accord définitif 48 h après le montage du dossier.
Le déblocage des fonds peut intervenir selon les cas soit à la livraison de la piscine, soit par postes en fonction de l’avancement des travaux (les prestataires de la concession sont alors payés dès lors que leur tâche est effectuée).   

 

La mise en place de ces partenariats avec les organismes de crédit a pour objectif de simplifier les démarches afin que tout particulier disposant de la solvabilité nécessaire (capacité à pouvoir rembourser un emprunt) puisse accéder aux joies de la baignade à domicile.

Si les piscinistes mettent en avant des offres promotionnelles avec financement (*), il est aussi possible de bénéficier d’un financement pour tout projet et ce quelle que soit la période de l’année.

Contactez-nous pour votre projet piscine.

(*) La dernière offre en date mise en avant par Piscines Desjoyaux concernait une piscine rectangulaire 6 m x 3 m avec escalier en bout d’un montant de 14 500 €.