Les avantages des panneaux polypropylène pour une piscine en kit

Qui dit piscine en kit dit livraison du kit puis installation par le professionnel ou le client. Le concept Desjoyaux, breveté en 1978 est un panneau de structure appelé coffrage permanent actif. Des panneaux en polypropylène recyclé injectés et assemblés en usine qui sont installés sur site puis ferraillés et remplis de béton en une seul opération.
Résultat ? Un ouvrage monolithique et autoportant qui offre la résistance inimitable des ouvrages béton.

Ce concept commercialisé et installé sur plus de 230 000 piscines depuis plus de 50 ans combine de multiples avantages :

– Industrialisation et transport
Un procédé ingénieux qui a été industrialisé à grande échelle pour permettre à la marque Desjoyaux d’être présente dans le monde entier. Aujourd’hui, on trouve des piscines Desjoyaux sur les 5 continents. Les panneaux de structure sont facilement livrables puisque légers, empilables  et peu encombrants.

-Installation simplifiée
Le concept de la piscine en kit Desjoyaux est également pensé pour être installé par un client final à l’aide d’un guide de montage très détaillé. Il n’en résulte pas moins que la plupart des piscines sont des prêtes à plonger (installées par des concessionnaires Desjoyaux formés par la marque).
Une fois le terrassement effectué, les panneaux sont installés, ferraillés et remplis de béton dans le même temps que la dalle de fond. La structure est ensuite recouverte d’un liner qui vient faire l’étanchéité.

-Liberté de formes et de dimensions
L’assemblage des panneaux est à la fois infini et offre une grande liberté de formes. Une piscine carrée, une piscine rectangulaire, un couloir de nage où une forme libre… Tout est réalisable !