Rechercher sur le site

En combien de temps se construit une piscine Desjoyaux ?

Une fois la phase des formalités administratives terminée, vous pouvez enfin construire votre piscine Desjoyaux. La période de construction de votre piscine peut se faire en 7 étapes et en 7 jours si la météo le permet. 

Etape 1 : La première étape est celle du traçage de la piscine, de son terrassement et de la pose des plots. Une implantation réussie est une piscine bien intégrée à l’environnement. Ainsi, il est conseillé d’aligner la piscine avec la maison ou avec un muret, une haie ou autre. Même si vous pouvez construire votre piscine seul avec un bon guide d’installation, le terrassement se fera avec l’aide d’une pelle ou par le biais d’un terrassier expérimenté qui procédera également à l’évacuation des terres. Vous allez ensuite procéder à la pose des plots de soutènement des structures en respectant rigoureusement le plan fournit. 

Etape 2 : Armature du radier. Pose des structures. Pose des étais de réglages. Cette phase consiste à procéder au montage et ferraillage de la structure avant le coulage de la piscine. Après avoir réalisé le ferraillage du fond de votre piscine avec un treillis soudé de maçon, la pose des structures à la forme et à la dimension du bassin sera faite sur les plots. 

Etape 3 : Ferraillage du bassin. Coulage du bassin. Maçonnerie d’assise des plages.
Après assemblage de la structure, positionnement des étais de réglages, les chainages bas, hauts et poteaux verticaux seront ferraillés. Les longueurs, les largeurs, diagonales, l'alignement et le niveau seront mesurés et contrôlés. Puis le coulage du béton sera fait en une seule fois à la pompe à béton ou au tapis, vous assurant ainsi un ouvrage monolithique et autoportant. 

Etape 4 : Vous voilà à mi-chemin de la construction de votre piscine.
Maçonnerie de finition et lissage de la chape. Remblaiement.
Au fond du bassin sera appliquée une chape de finition, les fers en attente encrés dans les poteaux béton et les plots de soutènement de plages seront bâtis dans la zone de foisonnement des terres. Viendra ensuite le remblaiement. 

Etape 5 : Pose des margelles
La pose des margelles sur le chainage haut de la piscine sera réalisée à la colle de carrelage. Selon la surface retenue sur la commande la plage béton aura été préalablement coulée. 

Etape 6 : Pose du liner. Raccordement du système de filtration. Votre piscine est désormais construite ! Mise en route de la piscine.
Le liner viendra parfaire l'étanchéité et la finition du bassin, L'hydraulique et l'électrique du Groupe de filtration seront ensuite raccordés, avant la mise en eau.

Etape 7 : Choix des abords. Pose des plages
La dernière étape est celle qui consiste à la pose des plages qui vont donner vie à votre piscine. 

7 étapes, 7 jours pour construire sa piscine !