Rechercher sur le site

Le taux de chlore de ma piscine est trop haut. Comment le faire baisser ?

Le taux de chlore idéal dans une piscine privée à usage individuel sur l'échelle colorimétrique (mesure du taux sur une échelle de couleur) se situe entre 1 et 1,5 ppm (1 ppm ou 1degré français ou 1 mg/l) afin d'assurer un confort d'utilisation et une bonne action désinfectante. Il est important que le taux de chlore présent dans la piscine se situe dans cette fourchette.

Lorsque le taux de chlore est inférieur à cette valeur, l’eau de la piscine n’est pas suffisamment désinfectée et bactéries et algues peuvent apparaitre dans la piscine.

Un excès de chlore peut entraîner un vieillissement prématuré du liner et des équipements de la piscine. De plus, un taux de chlore trop important est susceptible d’entrainer une irritation des yeux ou de la peau.

Lorsque que le taux de chlore est inférieur à la valeur requise, il suffit de compléter le traitement et de mesurer régulièrement jusqu’à obtention d’un taux suffisant. Afin de diminuer le taux, il convient tout simplement d’arrêter tout apport nouveau de chlore et de filtrer en continu pour permettre une évaporation plus rapide.

Un complément d'eau neuve, si possible, permettra une dilution, sans toutefois rejeter une solution fortement chlorée à l'égout.

Pour que l’eau de la piscine soit limpide et saine, il est indispensable de traiter son eau de façon hebdomadaire en respectant les dosages préconisés par le fournisseur selon le type de chlore utilisé.

Toutes les boutiques Desjoyaux  commercialisent différents types de chlore :

- du chlore stabilisé contenant du stabilisant ou acide cyanurique qui  permet au chlore de résister aux actions UV du soleil),
- du chlore non stabilisé ou hypo-chlore.

Consultez les conseils de piscine Desjoyaux sur la gestion du chlore de votre piscine et n’hésitez pas à contacter le revendeur Desjoyaux le plus proche de votre domicile.