Rechercher sur le site

Quelles sont les spécificités d’une piscine intérieure ?

Avec une piscine intérieure, plus besoin de se préoccuper des saisons pour se baigner, se détendre tout en pratiquant un sport. La piscine intérieure s’utilise été comme hiver,  de jour comme de nuit au gré de vos envies et donc sans limites. Les piscines intérieures présentent de multiples spécificités tant en  terme de construction que d’utilisation et d’entretien.

Tout d’abord, leur construction doit être murement réfléchie et il est  préférable de construire la piscine avant de finir la construction de la maison. L’idéal étant bien sûr d’intégrer la piscine intérieure sur les plans du projet maison. Vous pourrez alors choisir d’installer des baies vitrées dans la pièce destinée à recevoir la piscine de façon à profiter de la vue sur l’extérieur.

Il est important d’installer un chauffage et également  un déshumidificateur afin de retirer le trop plein d’humidité de la pièce sous peine de voir apparaitre quelques nuisances : humidité, moisissure, odeur prononcée de produit de traitement.

Dans le registre des avantages, la piscine intérieure fait un sans-faute. Bien entendu, son utilisation est illimitée puisqu’indépendante de la météo.
Viennent ensuite les avantages liés à l’entretien. Ce type de bassin n’est pas soumis aux  pollutions extérieures ce qui diminue les opérations de nettoyage mais aussi la quantité de produits de traitement d’eau. Plus besoin non plus de procéder à l’hivernage et à la  remise en route de la piscine.  Autre avantage et non des moindres, une piscine intérieure n’est pas soumise à la loi sécurité du 1er janvier 2004 qui ne concerne que les piscines de plein air. Il ne sera donc pas nécessaire d’équiper votre bassin d’un dispositif de sécurité (couverture, barrière, alarme ou abri).

La piscine intérieure peut donc se révéler être un projet et un investissement de départ conséquent mais son utilisation quotidienne et ses nombreux avantages font  que le retour sur investissement est rapidement atteint.

Piscine intérieure