Rechercher sur le site

Quel est le bon niveau d'eau pour ma piscine ?

Pas assez d’eau ou au contraire trop plein ? Voici comment déterminer le niveau d’eau optimal pour votre piscine Desjoyaux.

La filtration d’une piscine Desjoyaux est assurée par un groupe de filtration sans canalisation composé de 2 parties :

  • une face immergée intégrant le projecteur et l’ensemble des éléments filtrant
  • une face encastrée dans la plage faisant office de local technique.

L’eau est aspirée par le skimmer, filtrée à travers la membrane active et expulsée dans la piscine par les buses de refoulement.

Le skimmer est l’élément qui doit servir de repère visuel pour déterminer le niveau d’eau optimal pour votre piscine.

Nous recommandons un niveau d’eau équivalent au ¾ supérieur du skimmer qui permet à l’utilisateur d’avoir un fonctionnement optimal de la filtration.

Ce niveau d’eau permet d’éviter le désamorçage de la pompe de filtration (et donc des surchauffes du moteur qui peuvent causer des dégâts importants) en cas d’évaporation d’eau ou de forte fréquentation de la piscine.

A l’inverse, un niveau d’eau trop important ne permet pas l’aspiration par le skimmer des pollutions présentent dans le bassin et est problématique en présence d’une couverture automatique / volet roulant. .

Enfin, ce niveau d’eau a également une fonction annexe purement esthétique puisqu’il offre un visuel de la piscine idéale. En effet, quoi de plus agréable qu’une piscine propre (et donc bien filtrée) et parfaitement remplie ?

Dans tous les cas, en présence d’une baisse anormale du niveau d’eau ou à l’inverse un niveau d’eau trop haut, il convient de consulter son revendeur Desjoyaux le plus proche dans les plus brefs délais. 

Niveau d'eau optimal pour une piscine