Rechercher sur le site

Qu’est-ce qu’une douche solaire ?

La douche solaire est par définition un accessoire de piscine qui vous permet de prendre une douche chaude avant d’entrer dans la piscine et en sortant de l’eau.

La douche solaire est un accessoire  de confort qui fonctionne de façon écologique. L’eau comprise dans le réservoir de la douche est chauffée tout au long de la journée par le soleil. Le réservoir d’eau est généralement compris dans la colonne de la douche solaire. Discrètes et esthétiques, les douches solaires s’intègrent à merveille à proximité de la piscine.

La présence d’une douche solaire au bord de la piscine vous permettra de limiter les pollutions amenées par les baigneurs (crème solaire, cheveux, transpiration…) et ainsi de préserver votre eau de piscine.

L’installation des douches solaire est généralement assez aisée. Il convient de visser la douche au sol et de la raccorder à une arrivée d’eau ou à un tuyau d’arrosage. Une belle journée de soleil suffira pour chauffer l’eau présente dans  le réservoir et vous fournir une eau à une bonne température.

Des matériaux et des designs multiples font de la douche solaire un bel accessoire dont l’utilité n’est plus à prouver.

Les douches solaires ont des coûts parfaitement raisonnables puisque les premiers modèles sont disponibles à environ 150 €. Les prix augmentent ensuite en fonction des matériaux utilisés, de la capacité du réservoir et du design du produit. Toutefois, le retour sur investissement est très rapide si l’on prend en compte l’économie de produits de traitement d’eau pouvant être réalisée lorsque chaque baigneur prend une douche avant d’entrer dans le bassin et bien sur le fait de pouvoir profiter d’une eau chaude gratuite.

N’hésitez pas à consulter votre revendeur qui saura vous proposer le modèle adapté à l’utilisation de votre piscine. 

Douche solaire Desjoyaux