Rechercher sur le site

Qu'est-ce que le profilé d'un abri ?

Il existe sur le marché différents modèles d’abris piscine : les gonflables  (ils sont constitués d’une simple toile en PVC qui après avoir été gonflée prend la forme d’un dôme) ou les rigides.

Les abris de piscine rigides, qu’ils soient bas, mi haut ou résidentiels sont généralement composés :

  • d’une structure qui est l’ossature de l’abri,
  • de remplissages qui sont les parties transparentes destinées à protéger la piscine,
  • de façades généralement  situées sur les largeurs des abris et comportent les portes d’accès.

La catégorie rigide comporte des abris piscines avec structure en aluminium laqué ou en bois traité.
L’abri piscine en aluminium est conçu avec des profilés en aluminium cintré (Les barres en aluminium sont cintrées afin de prendre la forme d’un demi-cercle)  destinés à recevoir les remplissages translucides.
Les remplissages viennent  donc ensuite s’insérer entre 2 profilés cintrés afin de constituer un élément de l’abri piscine.
C’est la somme de plusieurs éléments assemblés entre eux qui constitue un abri auquel sont rajoutées 2 façades.

Piscines Desjoyaux dispose d’un site industriel complet dans le département de la Loire (42) comprenant un atelier spécifiquement dédié aux abris piscine. Cet atelier permet au groupe de produire lui-même les abris bas et mi-hauts. Une stratégie d’intégration industrielle qui permet une maîtrise de la production de A à Z et ainsi de proposer des produits de qualité.
L’atelier dispose d’une zone de cintrage, d’une zone d’assemblage, d’une zone de contrôle  mais également d’une zone de stockage.

L’atelier abri de la société Desjoyaux fait appel à des machines (cintreuse semi-automatique nécessitant un savoir-faire humain et outillages électro-portatif) mais surtout à du personnel qualifié disposant d’une grande connaissance des produits puisque ceux-ci sont développés au sein même de l’entreprise. En effet, l’atelier abris de piscine, bien que disposant d’outillages de pointe reste l’un des ateliers du groupe ou l’artisanat conserve une place prépondérante.

Il est possible de visiter le site industriel du groupe Desjoyaux afin d’avoir une vue d’ensemble des différents ateliers de production. Pour tout renseignement, contactez https://www.desjoyaux.fr/nous-contacter

abri piscine