Rechercher sur le site

Une piscine semi enterrée est-elle moins chère qu'une piscine traditionnelle ?

Le choix de faire construire une piscine enterrée ou une piscine semi enterrée peut être un choix esthétique ou une question de budget. Une piscine semi enterrée est dans plupart des cas moins onéreuse qu’une piscine enterrée mais tout va dépendre du type de piscine choisie. 

La plupart des piscines semi enterrées sont des piscines hors sol dont la structure est en bois ou en acier et qui ont été partiellement enterrées. Naturellement, ce type de piscine a un coût financier bien plus faible qu’une piscine traditionnelle enterrée. Ces structures, destinées à être montées par l’utilisateur final présentent l’avantage de ne pas nécessiter de frais de main d’œuvre si le client est un bon bricoleur et qui n’a pas peur de décaisser son terrain et couler une dalle lui-même. Dans ces cas précis, une piscine semi enterrée sera moins chère qu’une piscine traditionnelle.

En revanche, une piscine semi enterrée de type coque polyester ou en béton aura un prix bien supérieur puisqu’il sera nécessaire de faire appel à un professionnel.

La structure en coque polyester devra être commandée puis livrée directement au domicile du client et ces 2 postes sont les plus importants en termes de coût pour ce type de structure. Le fait que la piscine soit enterrée ou semi enterrée ne modifiera pas le prix du simple au double. Les piscines en béton coulé ou projeté sont des techniques de construction qui impliquent l’intervention d’un spécialiste. Là encore, le fait que la piscine soit complètement ou partiellement enterrée n’a pas une forte incidence sur le prix final.

Le meilleur choix de construction pour réaliser une piscine semi enterrée de qualité est de s’orienter sur une piscine en kit avec des panneaux modulaires dans lesquels sera coulé du béton. Ces kits piscines peuvent être installés par les professionnels mais aussi par un bon bricoleur disposant d’un bon réseau d’amis ayant des compétences manuelles. Faire le choix de semi enterrer la structure est plus lié aux contraintes du terrain ou à un choix personnel. Si ces kits piscines sont plus onéreux que des piscines hors sol bois ou acier, il n’en reste pas moins que ces structures sont aussi résistantes que celles des piscines traditionnelles.