Rechercher sur le site

Pourquoi installer un abri de piscine ?

Résidentiel, mi-haut ou bas, l’abri de piscine existe sous différentes formes. A chaque gamme d’abri correspond une utilisation et bien entendu un coût. Ainsi, l’abri résidentiel sera une pièce complémentaire de votre habitation. 

L’abri mi-haut vous permettra de profiter des joies de la baignade par tous les temps. Quant à l’abri bas, il préservera votre eau des pollutions extérieures. 

Si les abris de piscines ont des utilisations différentes selon la gamme choisie ils ont des fonctions principales identiques. 

Tout d’abord, les abris de piscines sont les équipements de sécurité qui répondent à la norme NF P 90309. Depuis le 1er janvier 2004, toute piscine enterrée ou semi enterrée doit être équipée d’un dispositif de sécurité afin de limiter les risques de noyade, en particulier des enfants de moins de 5 ans. En installant un abri sur votre piscine, vous êtes en conformité avec la réglementation en vigueur et pouvez profiter de votre bassin en toute tranquillité. 

Autre avantage commun à tous les abris de piscine : le confort procuré. Les abris de piscines vont protéger votre bassin des pollutions extérieures mais également augmenter la température de l’eau grâce à un effet de serre. Ceci vous permettra de prolonger largement votre saison de baignade.

Malgré un investissement de départ pouvant être important, selon le modèle choisi, l’abri de piscine vous permet de faire des économies en produits de traitement d’eau puisque l’eau de la piscine est protégée de la pollution et des intempéries, sa qualité est donc préservée. 

Toujours dans le registre des économies, l’abri de piscine vous permettra de minimiser l’utilisation de votre pompe à chaleur. 

Autrefois décriés pour son côté inesthétique, les abris sont aujourd’hui des produits qui peuvent se fondre dans l’environnement de l’habitation qu’elle soit contemporaine ou ancienne grâce à la palette de couleurs proposées pour certains modèles. Facilement manipulable avec ou sans motorisation, il n’est dorénavant plus possible de se passer de cet équipement. 

Abri basAbri mi-hautAbri haut