Rechercher sur le site

Les piscines en bois sont-elles de bonne qualité ?

Dans le registre des piscines hors sol, il existe de nombreux modèles : piscines gonflables, piscines autoportantes (seul le boudin du haut permet de maintenir l’eau dans le bassin), piscines tubulaires et piscines bois. 

Les piscines bois figurent dans le haut de gamme des piscines hors sol. La piscine bois est le modèle le plus esthétique et s’intègre facilement à tous les environnements extérieurs. La structure en bois, même si elle nécessite un entretien régulier, dispose de belles finitions et offre une belle robustesse. 

La structure de la piscine bois doit être portante puisque  l’étanchéité est assurée par le liner. La qualité de la structure bois des piscines hors sol est primordiale puisqu’elle  est en permanence exposée aux caprices de la météo, hiver comme été. La résistance est garantie par l’origine du bois. Ainsi, les  fabricants peuvent prendre pour référence les normes Européennes EN 16582-1,-2 et-3 (application volontaire) qui préconisent l’utilisation d’un bois de classe 4. Les caractéristiques d’un  bois d’emploi de classe 4  répondent à des situations dans lequel le bois est en contact avec le sol et donc en permanence exposé à l’humidité. 

La piscine bois qui offre de nombreuses possibilités en termes d’implantation sera en permanence exposée à l’humidité. Ainsi, elle peut être posée sur le sol, semi enterrée ou totalement enterrée. Là encore, les 2 dernières configurations imposent l’utilisation d’une qualité de bois de classe 4 résistant à l’humidité. Il est donc préférable de choisir un produit présentant ces caractéristique, même si cela représente un surplus financier à l’achat  afin d’avoir une piscine bois de qualité dans le temps. 

La piscine bois est une piscine hors sol qui s’inscrit dans la longévité. Elle est plébiscitée par les clients pour sa ligne soignée et l’aspect  naturel et tendance  du bois. Il est donc important de choisir un produit de qualité sachant qu’il sera tout de même nécessaire d’entretenir la structure bois de votre piscine pour conserver son aspect d’origine.