Rechercher sur le site

Qu'est-ce qu'une piscine autoportante

Une piscine autoportante est une piscine hors sol qui peut entrer dans la catégorie des piscines gonflables. Une fois le boudin supérieur gonflé, la piscine autoportante prend forme au fur et à mesure que le bassin se rempli d’eau. La piscine autoportante est donc maintenue par le volume d’eau du bassin.

En plus d’une installation rapide, le principal avantage d’une piscine autoportante reste le prix d’achat peu élevé qui permet aux utilisateurs de profiter des joies de la baignade. Un large choix de dimensions est également disponible pour ce type de piscine.

Côté inconvénient, la structure de la piscine autoportante reste fragile et il est déconseillé de s’appuyer sur le boudin supérieur sous peine de vider partiellement la piscine. Pire, si le boudin gonflable est percé, la piscine se vide.

La piscine autoportante s’installe impérativement sur un terrain plat et il préférable d’installer une bâche de protection avant la mise en place de la piscine et son remplissage afin de la préserver.

La fragilité des piscines autoportantes implique un démontage de la piscine durant la période d’hiver afin de prolonger sa durée de vie. Ceci en fait un produit uniquement saisonnier.

Enfin sur le plan esthétique, la piscine autoportante n’a pas le même rendu qu’une piscine hors sol bois qui s’intègre facilement dans tous les environnements.

Les piscines autoportantes peuvent être une première alternative à la baignade plus appréciée par les enfants que par les adultes pour un budget limité mais elles impliquent une utilisation raisonnable du fait d’une fragilité importante.

N’hésitez pas à contacter votre concessionnaire Desjoyaux le plus proche pour plus d’informations !