Rechercher sur le site

Puis je monter moi-même ma piscine en kit ?

Une piscine en kit est par définition une piscine livrée constituée d’un ensemble d’éléments cohérents : structure de bassin, groupe de filtration, revêtement d’étanchéité et moyen d’accès.  En version hors sol ou enterrée, la piscine en kit est livrée avec une notice complète ou une assistance montage.

On distingue 2 grandes familles de piscines en kit :

  • Les piscines en kit hors sol
  • Les piscines en kit enterrées.

La piscine en kit hors sol est généralement constituée de panneaux de structure en bois qui une fois assemblés entre eux accueillent un liner qui assure l’étanchéité du bassin. Sans terrassement la piscine hors sol avec ossature bois nécessite uniquement une dalle béton destinée à recevoir la piscine pour lui assurer une bonne stabilité. 2 personnes et 2 journées de travail suffisent à installer une piscine en kit hors sol en bois.

La piscine en kit enterrée, est généralement constituée de modules ou coffrages destinés à recevoir du béton. Ce procédé rend  l’ouvrage imputrescible, monobloc et autoportant. Indépendant de la structure, le liner vient ensuite assurer l’étanchéité du bassin.

Le kit piscine comprend également le moyen d’accès et les éléments de filtration (pompe, filtre de piscine, skimmer, buse de refoulement et les éléments de plomberie : tuyauteries et raccordements) ou idéalement le groupe de filtration qui présente l’avantage de regrouper tous ces éléments en un seul et même point, le bord du bassin.

Plus technique quant à son installation la piscine en kit enterrée peut être installée par le client lui-même. Hormis le terrassement qui nécessite la location d’une mini pelle ou de faire appel à un bon professionnel, un bricoleur averti avec les manches retroussées peut monter lui-même sa piscine en kit.

Les piscines en kit sont bien évidement livrées avec une notice de montage complète décrivant en détail toutes les étapes nécessaires au montage.

Les professionnels proposent également une autre alternative plus confortable car rassurante : le kit assisté. Le professionnel vient valider les principales étapes du chantier : pose des plots, ferraillage du bassin, coulage et maçonnerie de renfort…. Le kit assisté permet de bénéficier de la garantie décennale pour un faible coût.  Un moyen simple et rassurant de d’installer soi-même sa piscine en kit tout en bénéficiant d’une complète garantie.

Piscine en kit