Rechercher sur le site

Quels sont les fonctions des margelles de piscines ?

Les margelles de piscines sont positionnées sur le bord du bassin afin de faciliter l’accès à la piscine. Elles ont deux fonctions principales : protéger le bassin et parfaire son esthétique.

Les margelles sont positionnées en surplomb du bassin afin de contenir l’eau susceptible de déborder lors des baignades et différents jeux des utilisateurs. Avec ou sans galbe, les margelles empêchent les eaux de ruissellement de rentrer dans le bassin. Les pollutions extérieures de la piscine telles que les aiguilles de pins, les feuilles ou autres végétaux sont également arrêtées par les margelles. Afin de conserver cette fonction « anti-pollution », les margelles plates ou non galbées sont positionnées en léger décalage au-dessus du dallage.

Les margelles et dallages sont composés de matériaux qui assurent la sécurité et diminuent le risque de glissade. Toutefois, il est important de noter que sur ce type de surface, il ne faut pas courir. De même, il est fortement déconseillé d’appliquer des produits du commerce sur les margelles afin de préserver une bonne qualité esthétique du matériau.

La deuxième fonction des margelles est de parfaire l’esthétique du bassin. En règle générale, lorsque l’on parle de choix de margelles, on pense plus à l’aspect décoratif qu’à l’aspect fonctionnel. Les margelles de piscine vont habiller votre bassin de par leur forme, leur aspect mais aussi leur couleur.

Il existe différentes gammes de margelles et dallages : les pierres reconstituées pour une ligne pure et simple, les pierres naturelles pour un effet authentique, le grès Céram pour un effet ardoise ou béton ciré ou encore le bois naturel. Ces gammes se déclinent dans de multiples coloris qui permettent de réaliser une piscine sur mesure avec une esthétique irréprochable pouvant répondre également aux exigences des bassins implantés en zone classées.

N’hésitez pas à contacter votre revendeur Desjoyaux qui vous présentera l’ensemble de la gamme de margelles commercialisées.