Rechercher sur le site

Que sont des margelles glissantes ?

Les margelles piscines sont des éléments indépendants de la piscine et positionnées sur la partie haute de la paroi.

Les fonctions principales des margelles de piscine sont :

  • De faciliter la sortie des baigneurs lorsque la piscine n’est pas équipée d’un moyen d’accès,
  • D’assurer une fonction anti clapot et d’éviter que la pluie ou les pollutions de la plage ne rentrent dans la piscine.
  • Les margelles contribuent également à la finition de la piscine. A l’heure ou la piscine est une pièce à vivre supplémentaire à l’habitation, les margelles permettent de donner une identité, un style  à la piscine.

margelles piscines

Dans la continuité des margelles, viennent  ensuite les plages de piscines, espace permettant de circuler autour de la piscine et souvent dédié au farniente.

Margelles et dallage sont des composants essentiels pour la finition de la piscine et sont issus des mêmes matériaux.

Piscines Desjoyaux propose une gamme complète de margelles et de dallages dans différents coloris et matériaux (pierre reconstituée, pierre naturelle, grés cérame) afin de laisser à chaque client le choix de la finition des abords de sa piscine.

Les matériaux constitutifs des plages et des margelles disposent des conditions de sécurité correspondantes aux législations en vigueur. Ceci implique que les produits commercialisés ne doivent ni blesser, ni être dangereux pour les utilisateurs. Le risque d’accident par glissade dans une piscine, même si il est faible, existe et il est important de choisir des produits répondant aux exigences générales de sécurité de la norme de référence.

Malgré tout,  il est important de préciser qu’il convient de ne pas courir sur les margelles qui peuvent être plus glissantes lorsqu’elles sont mouillées.