Rechercher sur le site

Qu’est-ce qu’un groupe de filtration ?

La filtration est un processus indispensable pour profiter pleinement de votre piscine.

Une piscine est un bassin étanche équipée d’un système de filtration dont le but est de conserver l’eau et lui conférer pureté et limpidité. La filtration de la piscine peut se faire par le biais d’une filtration déportée ou par un groupe de filtration directement installé sur le bassin. Cet ensemble est constitué d’une pompe, d’un corps de filtre et d’un élément filtrant au travers duquel circule l’eau de la piscine pour en retenir les matières en suspension.

Le groupe de filtration se positionne en cavalier sur la paroi de la piscine ou peut être intégré à la structure de la piscine voire même intégré à l’escalier. Le groupe de filtration est composé de 2 éléments : une partie immergée intégrant le projecteur et l’ensemble des éléments filtrants (Local filtre) et une autre partie encastrée dans la plage qui comprend la pompe de filtration (local technique).

L’eau est aspirée par le local filtre puis, une fois filtrée, elle est refoulée par une buse de refoulement. Ceci crée un courant giratoire qui permet de filtrer la totalité du bassin.

Ce système bénéficie également d’une simplicité d’installation mais également d’utilisation. Son coût d’achat est intéressant puisqu’il ne nécessite pas la présence d’un local technique déporté pour héberger le filtre à sable et pas de canalisation reliant le bassin au filtre. Des travaux bien plus rapides et donc plus abordables.

Le groupe de filtration est également l’allié idéal des piscines en cours de rénovation.

En version cavalier ou intégré à la paroi de la piscine pour une esthétique irréprochable, le groupe de filtration a tout pour séduire les futurs propriétaires de piscine.

Piscines Desjoyaux est l’inventeur du concept, breveté en 1978, alors n’hésitez pas à demander conseil à votre revendeur.