Rechercher sur le site

Quelle est l’étendue de garantie sur les bâches ?

Les garanties des différents modèles de bâches piscines diffèrent selon si les produits répondent à la norme de sécurité NF P 90308 ou s’il s’agit de couvertures d’hivernage non sécuritaires ou de bâches à bulles.

Les modèles de couvertures d’hiver en version non sécuritaires bénéficient d’une garantie de 1 an à 5 ans selon les modèles (Les modèles haut de gamme bénéficient de renforts et protection complémentaire et donc d’une durée de garantie plus importante). 

Les bâches à bulles  quant à elles bénéficient d’une garantie de 1 an à 6 ans dégressive (selon modèles). Là encore, les différentes finitions et les différents tissus permettent de bénéficier de durées de garanties variables. Toutefois, les garanties sont applicables uniquement si les bâches à bulles ont été utilisées selon les recommandations du fabriquant. Les accros, trous, déchirures, la tenue du coloris  et la stabilité dimensionnelle ne rentrent pas dans le cadre de la garantie. 

Les bâches piscines de sécurité   (couvertures d’hivernage de type opaques et filets  et bâches à barres)  bénéficient d’une garantie commerciale de 3  ans sous réserve d’une installation conforme à celle précisée dans la notice d’installation.  Ces produits sont destinés à protéger la piscine des risques de noyade et sont conçus selon les préconisations de la norme NF P 90308. Leur  installation est intrinsèquement liée à leur fonction sécuritaire. Ainsi, les bâches de sécurité doivent être ancrées sur une dalle béton dosée à 350 kg/m3 d’épaisseur d’au moins 10 cm. Les ancrages et la tension des couvertures doivent être vérifiés durant l’hiver et si la couverture est fortement exposée aux vents, des systèmes complémentaires peuvent être rajoutés pour limiter les risques d’abrasion.

La garantie des couvertures de sécurité concerne la qualité des matériaux utilisés pour leur fabrication ainsi que l’assemblage et ne saurait être étendue à des dommages causés par un défaut lié à l’utilisation. Sont également exclues du cadre de la garantie les altérations consécutives aux conditions météorologiques suivantes : vents violents, chutes de neige et grêle violentes. Enfin, en cas de chute de neige, il est conseillé de déneiger la couverture afin d'éviter un affaissement de celle-ci et une tension accumulée sur les sandows ou sur les barres aluminium (bâches à barres).

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter votre revendeur Desjoyaux le plus proche !