Rechercher sur le site

Comment entretenir ma couverture à barres ?

Une couverture à barres est un dispositif de sécurité conforme à la norme de sécurité NF P 90308. C’est un produit conçu pour répondre à un certain nombre d’exigences qui sont mentionnées dans cette norme.

Généralement garantie 3 ans, la durée de vie de la couverture à barres peut être bien plus importante. Il conviendra toutefois d’apporter une attention particulière à l’entretien de la couverture à barres afin qu’elle conserve ses caractéristiques sécuritaires et que sa durée de vie puisse être prolongée.

Ainsi, il est important de respecter les préconisations du fabricant pour entretenir au mieux votre produit. La couverture à barres est un produit toute saison qui reste en place sur la piscine durant l’hiver. Afin d’éviter une déformation ou torsion irréversible des tubes, il est conseillé de déneiger la couverture et de retirer les feuilles ou tout autre élément pouvant obstruer les trous d’écoulement des eaux (favorisant la formation de poches d’eau).

Il est aussi nécessaire de vérifier régulièrement l’état des patins de protection et des bandes anti abrasion (de série ou en option selon modèles) destinées à protéger votre couverture de l’usure due au frottement sur les margelles.

Il est aussi préconisé de vérifier les systèmes de verrouillage de la couverture pour des raisons sécuritaires mais aussi parce qu’une couverture mal verrouillée peut être exposée à une prise au vent pouvant causer d’importants dégâts.

Le nettoyage de la couverture à barres ne doit pas se faire lorsque la couverture est en place sur le bassin. Il convient de retirer la couverture du bassin, de la déplier dans un endroit propre et d’utiliser uniquement de l’eau savonneuse et une éponge douce (ne jamais utiliser d’alcool ou de solvant pour nettoyer la couverture).

Un bon entretien de la couverture à barres conditionnera sa durée de vie. N’hésitez pas à demander conseil à votre revendeur Desjoyaux qui reste votre meilleur conseiller !