Rechercher sur le site

Qu’est-ce qu’un enrouleur ?

Un enrouleur de piscine a pour fonction d’enrouler la couverture ou la bâche piscine autour d’un axe positionné en bout  de bassin (cas des couvertures à bulles et autres bâches  hormis la couverture à barres (*)  de façon à libérer l’accès de la piscine pour la baignade.

Dans le monde de la piscine, lorsque l’on parle d’enrouleur de bâche, c’est le traditionnel  enrouleur de bâche à bulles qui nous vient à l’esprit. Composé d’un axe sur lequel vient s’enrouler la couverture à bulles et d’une manivelle pour la manipulation, l’enrouleur de piscine fait partie des accessoires indispensables pour le confort d’utilisation qu’il procure.

Positionné en bout de bassin, il permet de stocker aisément la couverture à bulles durant la journée et  évite de plier la bâche à bulles pour utiliser la piscine.  L’enrouleur permet de profiter de la piscine  au gré de ses envies.

A ce titre, le  JD Roller, innovation brevetée de la marque Desjoyaux, est un enrouleur qui dispose d’une ergonomie étudiée pour une manipulation à hauteur d’homme et d’un système de poulie permettant la démultiplication des efforts et ainsi un déroulement aisé.  Il vous permettra d’enrouler aisément votre bâche à bulles.

Il existe également des  enrouleurs manuels pour couvertures à barres  qui sont le plus souvent des manivelles qui se fixent directement sur la couverture à barres et permettent l’enroulement et le déroulement de la couverture sur le bassin.

Les motorisations automatiques des couvertures à barres entrent également dans la catégorie des enrouleurs de bâches. Ces systèmes de motorisation  permettent d’enrouler la couverture à barres sans effort afin de profiter de la piscine. Les couvertures à barres étant des produits lourds, la motorisation automatique reste un accessoire intéressant puisqu’il est discret, efficace, rapide et simple d’utilisation. 

Enfin, le marché propose également des enrouleurs manuels spécifiques  pour les couvertures à barres pour piscines hors sol. Il s’agit le plus souvent d’un volant qui une fois positionné sur la couverture à hauteur d’homme permet l’enroulement de la bâche à barres.

 

(*) La couverture à barres s’enroule sur elle-même grâce à une manivelle et ne nécessite pas la présence d’un axe  positionné en bout de bassin.